La Gaspésie, c’est pour nous synonyme de grands espaces, de vastes forêts, de paysages côtiers et naturellement des fameuses Chic-Chocs ! Lorsqu’on parle du tour de la Gaspésie en quad, c’est pour de nombreux quadistes la randonnée ultime, celle qu’on doit vivre au moins une fois dans sa vie.
Pour ma part, je vais avoir la chance de vivre cette belle aventure une fois de plus la semaine prochaine. En effet, pour une cinquième fois, je vais me joindre à 27 autres quadistes pour ce périple de 1400 km autour de la péninsule gaspésienne. Pas besoin de vous dire que je suis fébrile juste à l’idée de partir pour une randonnée de 7 jours en quad dans cette région mythique.
La Gaspésie offre aux quadistes une grande variété de types de sentiers allant du grand chemin forestier au petit sentier étroit à flanc de montagne. Il faut réellement le vivre pour comprendre l’esprit d’aventure qui nous envahi pratiquement à chaque détour.
La Gaspésie c’est aussi de magnifiques paysages qui défilent devant nous tout le long de notre parcours. C’est un mélange de montagnes, de vastes couverts forestiers, de rivières aux eaux limpides et de points de vue imprenables comme ceux du Mont-Saint-Pierre ou du Mont-Louis.
Naturellement, c’est aussi l’occasion de vivre des moments uniques avec d’autres passionnés de quad. Au cours de la semaine prochaine, l’équipe d’InfoQuad.com va publier des comptes-rendus quotidiens que je vais préparer pour vous.
Je vous invite donc à nous suivre dès lundi sur InfoQuad.com pour notre « Tour de la Gaspésie 2022 ».
Autres articles à propos du Tour de la Gaspésie
- La Gaspésie, une région à visiter au moins une fois dans votre vie
- Tour en quad de la Gaspésie 2019 – C’est parti !!!
- Tour de la Gaspésie 2019 – Découvrir les sentiers de la Baie des Chaleurs
- Tour de la Gaspésie 2019 – Un peu d’eau, de boue et de neige!
- Tour de la Gaspésie 2019 – Direction Murdochville – Quads – VTT – Quadistes
- Tour de la Gaspésie 2019 – Jour 5 : Les deux pieds dans la neige !
- Tour de la Gaspésie 2019 – Jour 6 : Cette fois la neige aura eu le dernier mot
- Explorer la Gaspésie en Quad