Après 5 ans au même tarif, le prix d’accès connaitra une hausse en 2021

Un club de quadiste comment est-ce que ça fonctionne?

Avec la hausse constante du coût de la vie, on pouvait s’attendre que tôt ou tard le prix du droit d’accès aux sentiers de quad soit majoré. Ça sera le cas dès 2021 où le prix du droit d’accès annuel 2021 passera à $330 et celui du droit d’accès estival passera à $220.

Bien entendu, ceci inclut l’assurance responsabilité de 1 million de dollars pour laquelle le quadiste peut demander un remboursement s’il est détenteur d’une autre police pour son véhicule.

Plusieurs quadistes diront qu’il coûte de plus en plus cher pour vivre. Qu’on parle de l’épicerie, le coût du loyer, de l’électricité, des taxes et j’en passe. Hé bien, il en est de même pour les clubs qui voient, eux aussi, leurs dépenses augmenter d’année après année. Ainsi, pour garder la même qualité de service à leurs membres, il n’y a pas 36 solutions… Si les dépenses augmentent, il faut que les revenus fassent de même afin de balancer à la fin de l’année.

Cette augmentation n’est nullement reliée à la crise du Covid-19 puisque cette nouvelle tarification avait été décidée plusieurs mois auparavant.

Se faire prendre en sentiers sans droit d’accès ?

Certains quadistes pourraient être tentés de circuler sans droit d’accès et de l’acheter lorsqu’ils se feront prendre. Sachez qu’à partir de 2021, le prix du droit d’accès vendu en sentiers sera de $500 et que ce sera le seul droit d’accès que les agents de sentiers pourront vendre. Petite note en passant, c’est $500 peu importe la saison et peu importe le temps restant à celle-ci.

Pour ma part, je dirais que même à $500 en sentiers, ce n’est pas encore assez cher. Il faut que la pénalité soit réellement dissuasive pour avoir un effet. C’est cependant un pas dans la bonne direction puisqu’en ce moment, la pénalité n’est que de $100.

Passer du droit d’accès à la carte de membre… Pourquoi pas ?

Les périodes de prévente

Bien entendu, les périodes de prévente seront de retour. Voici les détails :

La prévente du droit annuel aura lieu du mardi 27 octobre 2020 au dimanche 8 novembre 2020. Le coût en prévente sera de $300.

La prévente du droit estival aura lieu du samedi 17 avril 2021 au dimanche 9 mai 2021. Le coût en prévente sera de $200.

Pour de plus amples informations, je vous invite à visiter le site de la Fédération Québécoise des Clubs Quad.