Côte-à-côte Segway 2022

Pour Segway, si 2021 a été l’année des Snarler (VTT), 2022 sera sans aucun doute l’année des véhicules quad de type côte-à-côte. En effet, au moment d’écrire ces lignes, un premier modèle utilitaire a fait son arrivée chez les concessionnaires Segway. Il s’agit du Fugleman qui est offert en deux saveurs !

Ce n’est pas tout, la gamme de quad du fabricant voit un côte-à-côte sport s’y ajouter. Le Villain sera disponible au cours des prochains mois pour les quadistes avides de sensations fortes.

Le Fugleman

Le Fugleman est une machine qui a été conçue pour le travail. Elle offre une très bonne puissance grâce à son moteur bicylindre 4 temps de 1000cc. En effet, ce quad livre un impressionnant 105 hp et beaucoup de torque. Sa benne pivotante a une capacité de 1000 lbs (453,6 kg). La capacité de remorquage est de 2500 lbs (1134 kg).

Les Fugleman sont équipés de série d’amortisseurs au gaz ajustables en compression et en rebond, d’un treuil de 3500 lbs, de pare-choc avant et arrière, d’un cadran numérique, de rétroviseurs, d’un système d’attache de remorque avec boule de 2 pouces, d’une prise électrique pour remorque, d’un klaxon et clignotant.

Le modèle Fugleman UT10 X comprend, en plus, un écran tactile central de 10 pouces, trois modes de conduite (Standard, Confort et Sport), des demi-portes et des roues en aluminium.

Le Villain

Le Villain de Segway Powersports est le dernier venu dans l’industrie pour les autoquads sport. Ses caractéristiques sont impressionnantes. Propulsé par un moteur à aspiration naturelle de 1000cc offrant une puissance de 105 hp, il se positionne très bien dans sa catégorie. Son look accrocheur et ses lignes fluides le rendent très attrayant.

La suspension avant à double bras en A et celle à bras oscillant à l’arrière ont un débattement de 16 et 18 pouces respectivement. Les amortisseurs au gaz à réservoir sont ajustables en compression et rebond. Son équipement de série est très bien et comprend, entre autres, un treuil de 3500 ou 4500 lbs selon le modèle, roues d’aluminium, d’une attache remorque avec prise électrique, porte de type ¼, et phares au DEL.

Application

Tous les modèles Segway peuvent être reliés à une application mobile qui offre une foule de fonctionnalités. Elle vous permet de faire les mises à jour logiciel, localiser en tout temps votre véhicule, vous pouvez empêcher le démarrage du moteur, restreindre la vitesse maximale, établir un périmètre d’utilisation et même informer les secours en cas de pépin. De plus, votre concessionnaire peut cibler la cause d’un problème éventuel sans que vous ayez besoin d’aller le visiter.

Propulsion hybride

À surveiller au cours de l’année 2022, l’arrivée de la motorisation hybride pour le Fugleman et le Villain. Il est à parier que les modèles à propulsion hybride seront très populaires auprès des quadistes au cours des prochaines années. En offrant ce type de motorisation en option pour l’ensemble des modèles de sa gamme, Segway Powersports se démarque par son leadership dans l’industrie.