Essai de l’ensemble Klim Terra-Firma

Essai de l’ensemble Klim Terra-Firma

En plus du quad, je pratique aussi la motoneige et lorsque vient le temps de magasiner des vêtements pour pratiquer ce sport, on est littéralement submergé par la quantité d’options qu’on nous offre de part et d’autre. Cependant, dans le monde du quad et particulièrement l’été, les fabricants de vêtements et même les fabricants n’offrent pas beaucoup de choix d’items vraiment fait pour la pratique du quad.

Il y a deux ans, la compagnie Klim a lancé l’ensemble une-pièce Terra-Firma. Disons tout d’abord qu’il a été fait pour les quadistes qui se promènent en autoquad. J’ai eu la chance d’en faire l’essai la saison dernière et je vous présente aujourd’hui mes impressions et observations.

Au niveau de la conception, Klim a fait ses devoirs en optant pour un matériel en polyester et coton très résistant aux déchirures. Ce matériel est résistant à l’eau tout en respirant afin de faire sortir l’humidité du corps. Le Terra-Firma a deux bandes de tissus qui facilitent la ventilation sous les bras lorsqu’on a trop chaud.

Avec ses 5 poches, on a amplement d’espace pour apporter avec soi certains items ou papiers. L’ensemble est aussi muni de bandes d’ajustement à la taille ainsi qu’aux poignets. Une autre au niveau du cou empêche aussi les infiltrations. Malheureusement, on n’en retrouve pas au bas du pantalon. Afin de remédier à cela, j’ai toujours avec moi des bandes élastiques munies de velcro que j’ai trouvé au Dollarama. Ces bandes me permettent de bien ajuster le bas du vêtement par-dessus mes bottes.

Klim n’a rien laissé au hasard puisqu’ils ont aussi ajouté un coussinet au niveau du genou gauche. Celui-ci permet d’absorber les chocs lorsque notre genou cogne sur la portière en terrain plus accidenté.

Pour enfiler et retirer le Terra-Firma, le fabricant a prévu une longue fermeture éclair qui débute au niveau du cou et descend jusqu’en bas de la jambe gauche. Ceci nous permet de retirer l’ensemble facilement sans salir les vêtements que l’on portait en dessous. Après une longue randonnée sous la boue ou la poussière, on ne risque pas de tacher les sièges de notre voiture lors de notre retour à la maison.

Polaris RZR 1000 S Premium 2022 – Premier contact

J’ai porté cet ensemble du mois de juin jusqu’à la fin de la saison en novembre et en prévoyant de porter des vêtements plus ou moins chaud selon la température, le Terra-Firma m’a très bien protégé tout au long de la saison.

Il ne s’agit pas d’un ensemble de pluie. Le Terra-Firma peut vous protéger d’une petite averse, mais si les précipitations sont plus insistantes, je vous conseille d’enfiler votre ensemble de pluie.

L’ensemble est offert dans les tailles petite (S) à Très-Très-Très grande (XXXL).

L’ensemble une-pièce Terra-Firma de Klim a passé le test avec brio et si vous cherchez un vêtement qui vous protégera de la boue et de la poussière tout étant très confortable, je n’hésite pas une seconde à vous le recommander.

Pour ma part, il est dans mes incontournables dans mon « kit » de quad !

Bonne saison à tous !