Garantie limitée de 20 ans ou 160 000 km sur votre moteur de quad 2019… Yamaha vous l’offre !

Garantie limitée de 20 ans ou 160 000 km sur votre moteur de quad 2019… Yamaha vous l’offre

Ma première réaction lorsque quelqu’un m’a parlé de ça, a été d’éclater de rire en lui disant que c’était impossible. Même un fabricant automobile n’offre pas 20 ans de garantie. Lorsqu’une seconde et une troisième personne m’en ont aussi parlé, un doute s’est installé dans ma tête.

J’ai donc visité le site du fabricant et à ma grande stupéfaction, il y a effectivement ce type de protection si vous vous êtes procuré un quad Yamaha 2019. Mais attention, il y a des règles à suivre !

Garantie limitée de 20 ans ou 160 000 km sur votre moteur de quad 2019… Yamaha vous l’offre?!

Garantie limitée de graissage du moteur

Tout d’abord, le bris doit être causé par un manque de lubrification (graissage) du moteur. De plus, le propriétaire doit utiliser que les huiles Yamalube et filtres d’origine Yamaha. De plus, les changements d’huile et de filtre doivent se faire selon les intervalles de temps et kilométrage recommandés par Yamaha. Finalement, vous devrez conserver toutes vos factures afin d’être en mesure de faire la preuve que vous remplissez toutes les conditions.

Peut-on faire nos entretiens nous-mêmes ?

Oui, cependant, vous devrez utiliser un « Kit de vidange Yamalube » disponible chez votre concessionnaire Yamaha.

Garantie limitée de 20 ans ou 160 000 km sur votre moteur de quad 2019… Yamaha vous l’offre?!

Bien entendu, cette garantie comporte de nombreuses clauses et je vous invite à lire attentivement le document disponible au lien ci-dessous afin de bien comprendre les limites de cette couverture :

GARANTIE LIMITÉE DE LUBRIFICATION DU MOTEUR YAMALUBE

En étant le tout premier fabricant de l’industrie du quad à offrir une garantie de graissage du moteur, Yamaha prouve toute la confiance qu’il porte à la qualité de ses produits.

Pour ma part, je suis maintenant un sceptique confondu !