Les sentiers sont ouverts, assurez-vous d’avoir votre droit d’accès et d’être en règle

Il était vraiment temps !!! Avec l’annonce de la réouverture des sentiers de quad au Québec (Lire…), toute l’industrie lâche un soupir de soulagement. Maintenant, la saison estivale peut vraiment commencer !

Avant de partir en sentiers

Avant de partir profiter de votre sport favori en sentiers, assurez-vous d’abord d’avoir acheté votre droit d’accès 2020.

Cette année, nous croyons que la façon la plus simple est de vous procurer votre droit d’accès (vignette) en ligne à partir du site web de la Fédération Québécoise des Clubs Quad (FQCQ) en utilisant le lien suivant :

https://vente.fqcq.qc.ca/login

Si vous n’avez pas de compte, vous pourrez vous en créer un et faire l’achat de votre droit d’accès. Vous assurer de choisir le bon club avant de compléter la transaction.

Les sentiers sont ouverts, assurez-vous d’avoir votre droit d’accès et d’être en règle

Bien entendu, si vous le désirez, il est encore possible de vous procurer un droit d’accès à des points de vente, mais il est possible que certains d’entres eux en n’aient pas reçu encore.

Si vous optez pour l’achat en ligne, imprimer et conserver avec vous votre reçu puisque celui-ci fera office de «temporaire» jusqu’à l’arrivée par la poste de votre vignette.

Les sentiers sont ouverts, assurez-vous d’avoir votre droit d’accès et d’être en règle

Club ouvert ou non ?

Comme préparatifs, consultez la page Facebook de votre club afin de vous assurer que celui-ci ou une partie de celui-ci n’est pas fermé. Il peut arriver par exemple qu’un secteur soit trop dangereux pour permettre la circulation.

Dans les sentiers, soyez vigilants

Plusieurs clubs sont désormais ouverts, mais il peut arriver que les inspections et certains travaux ne soient pas encore effectués. Soyez donc très prudent puisque des tronçons peuvent avoir été minés par la fonte des neiges, des ponceaux peuvent être découverts, de la signalisation peut être tombée, des arbres peuvent s’être renversés … Il faut donc rouler avec prudence et demeurer très vigilant en ce début de saison.

Tout savoir pour une planification de randonnée réussie

Les sentiers sont ouverts, assurez-vous d’avoir votre droit d’accès et d’être en règle

Respecter les règles sanitaires en vigueur

Le fait que les sentiers soient maintenant ouverts ne signifie pas que les risques de transmission du Covid-19 soient disparus. Garder en tête les règles sanitaires en vigueur et conserver une distance de 2 mètres avec les autres quadistes si ceux-ci ne demeurent pas avec vous.

Profitez du moment

Le printemps est toujours une belle période pour rouler en quad. La nature se réveille tranquillement et la verdure prend peu à peu le dessus. Profitez de vos randonnées pour faire le plein d’air frais et mettre de côté les tracas de la vie de tous les jours.

Bonne saison à tous !