Nouveautés Can-Am Defender 2022

Pour plusieurs, un véhicule autoquad est un outil de travail. Il doit rencontrer une multitude d’exigences pour accomplir les tâches auxquelles il est soumis. Ces autoquads, catégorisés utilitaires, sont habituellement conçus pour exécuter le travail vite et bien.

Can-am a bien compris les besoins et les contraintes des utilisateurs de véhicules côte à côte utilitaires. Ceux-ci doivent être résistants, durables et permettent d’accomplir les besognes quotidiennes de façon plus pragmatique.

Introduit pour le millésime 2016, le Can-Am Defender est un véhicule utilitaire très performant, suffisamment puissant pour vous emmener presque partout où vous devez aller et transporter presque tout.

Du changement en 2022!

Le nouveau Can-Am Defender 2022 est désormais disponible avec les moteurs Rotax HD7 et Rotax HD9 pour remplacer les anciennes unités HD5 et HD8. Les nouveaux moteurs apportent plus de puissance ainsi qu’un fonctionnement plus raffiné qui est plus frais, plus silencieux et plus fluide. Ensemble, ces changements devraient faire du Defender 2022, selon le manufacturier, l’utilitaire Can-Am le plus performant de tous les temps.

Can-am Defender HD7 2022

Defender HD7

Le Rotax monocylindre HD7 ACE 700 est en passe de devenir la nouvelle norme de la classe des autoquads utilitaires de plus petite cylindrée. Il sera disponible dans le Can-Am Defender, où il remplacera le HD5 avec 37% de puissance en plus. Le nouveau moteur est optimisé, offrant une expérience améliorée avec moins de bruit, moins de vibrations et un environnement plus frais pour les passagers, ce qui se traduit par une conduite plus confortable.

Ce nouveau moteur de 52 hp et 41 lb-pi de couple demandera moins d’entretien que son prédécesseur. De plus, grâce à ces éléments, la période de rodage et la fréquence des réglages des soupapes seront réduites. Par conséquent, le premier entretien n’est plus nécessaire et il n’y a donc rien à effectuer avant les 3 000 premiers km.

Essai de solutions de rangement LinQ

 

Les pièces et les composantes du moteur sont plus facilement accessibles pour des réparations et entretiens avec plus de praticité et simplicité. Pour le refroidissement du moteur, il n’y a aucune crainte à avoir maintenant grâce au radiateur positionné à l’avant.

L’arrivée de cette nouvelle motorisation est jumelée avec l’association de l’embrayage CVT PDrive déjà bien connu dans la catégorie des motoneiges chez BRP. Cet embrayage primaire PDrive à hautes performances a été conçu pour réduire la friction, réduire le poids, resserrer les tolérances, permettre une livraison plus cohérente du régime, nécessiter moins d’entretien et durer plus longtemps. Au lieu d’utiliser des glissières pour le transfert de couple, elle se sert de rouleaux doubles pour obtenir un mouvement sans friction sur les guides. Avec des caractéristiques comme ses rouleaux en acier scellés, avec roulement à aiguille, la poulie motrice PDrive est tout simplement l’embrayage le plus durable qui soit et le plus rapide en reprise.

Par conséquent, nous devons nous attendre avec cette combinaison à un couple et une puissance supérieures pour les gros travaux et à une fiabilité accrue. Le mur pare-feu et les engrenages hélicoïdaux contribuent également à rendre la conduite plus silencieuse et plus confortable que jamais tandis que la CVT est calibrée pour offrir un engagement aisé tout en souplesse.

Les modes de conduite ECO et ECO Off permettent de s’adapter à toutes les conditions de conduite et selon les préférences. Le mode ECO Off n’a pas de limite de vitesse ou de couple et il est optimisé dans un but récréatif sans chargement ou à charge réduite. Tout comme tout autre moteur Rotax, il possède un système électronique d’aide à la descente pour conserver un maximum de maîtrise en toute condition.

Disponible avec la direction assistée, il offre une conduite en souplesse et demande peu d’effort de direction. Pour améliorer la traction, Can-am a chaussé son modèle 2022 des nouveaux pneus XPS Trail Force de 27 pouces.

Tout savoir pour une planification de randonnée réussie

Qui dit nouvelle motorisation, dit également une capacité de remorquage augmentée de 1000 lb comparativement à son ancienne version, qui s’établit maintenant à 2500 lb pour le Can-am Defender HD7.

Autre nouveauté cette année, Can-am nous propose une version MAX de son Defender HD7. Par conséquent, il sera possible de transporter jusqu’à 6 personnes dans ce véhicule à un prix plus abordable.

Can-am Defender HD9 2022

Defender HD9

Pour 2022, le Defender HD8 n’est plus et il est remplacé par le HD9 qui possède maintenant un moteur de 976cc bicylindre en V développant maintenant 65 hp – soit 15 hp de plus que son prédécesseur. Il détient également une impressionnante hausse de couple de 20%.

Également équipé pour effectuer les travaux les plus exigeants, à l’instar de son petit frère le HD7, il possède une capacité impressionnant de chargement de 2500 lb pour transporter des outils ou pour effectuer les tâches les plus difficiles.

Des accessoires pour agrémenter les travaux

Pour 2022, Can-am propose une multitude d’accessoires LINK pour fixer, attacher et tenir bien en place des outils et chargements. Cependant, étant donné que la plupart des adeptes utilisent le Defender à longueur de journée, quoi de mieux que le nouveau système audio pour agrémenter ses intervalles passés à l’aide de cet autoquad.

Nouveau toit audio du Can-am Defender

Can-am, en collaboration avec JL Audio, propose le nouveau toit complet audio pour Defender. Sa construction entièrement scellée et étanche est simple d’installation par un connecteur qui relie le toit au système électrique du véhicule. Ses composantes résistent aux intempéries : quatre haut-parleurs coaxiaux de 7,7″, amplificateur de 280 watts et unité source Mediamaster® de 70 watts. Réglé par des experts pour un son exceptionnel en mouvement dans votre Defender, il permet d’écouter sa musique préférée autant que de syntoniser les bandes AM/FM. Les haut-parleurs comprennent également un éclairage conique LED RVB réglable, contrôlée via une application sur votre appareil téléphone intelligent.

Essai du Polaris Ranger XP Kinetic 2023

En conclusion, quoi qu’il en soit, Can-am prouve une fois de plus l’écoute qu’il démontre envers sa clientèle. Il conçoit des véhicules plus adaptés, conviviaux et fonctionnels pour tous les types d’utilisateurs. Il n’en tient qu’à vous de trouver LE Defender qui convient à vos besoins.

Pour découvrir la gamme des Defender 2022