Premier contact avec le Kodiak 450 2012

Yamaha Kodiak 450 2012

Cette saison je découvre un tout nouveau loisir : La pratique du Quad ! En effet, étant un grand amateur de motoneige je dois avouer que j’ai toujours eu l’intérêt de pratiquer ce sport. Cependant, les circonstances m’ont tenu à l’écart de ce loisir jusqu’à cette saison où les astres se sont alignés à mon grand plaisir ! En effet, nous venons tout juste de lancer un tout nouveau site dédié exclusivement à la pratiquer du Quad : www.InfoQuad.com. Notre équipe exploite déjà un site similaire sur la motoneige depuis 10 ans (www.motoneiges.ca) et ce dernier connait un très grand succès auprès des motoneigistes. Nous désirons donc offrir les mêmes services aux quadistes !!!

Cet été je ferai, pour cette première saison à titre de quadiste, l’essai du Yamaha Kodiak 450 2012. Ce véhicule nous a été commandité par notre concessionnaire Yamaha soit P. Labonté & Fils de Mont-Joli et nous en sommes très reconnaissant !!!

Au cours des derniers jours, j’ai eu l’occasion de faire ma toute première «vraie» randonnée. Je suis parti de chez moi (Sainte-Luce) et je suis allé à Sainte-Irène tout près d’Amqui soit une distance d’environ 215km aller-retour. Au cours de ma randonnée, j’ai rencontré plusieurs bénévoles du Club VTT Mitis qui finalisaient la pose de signalisation et de balises. Bien entendu, j’ai profité de l’occasion pour discuter quelques minutes avec ceux-ci et de les saluer. Il est toujours important de réaliser que sans la grande contribution des bénévoles, le réseau de sentier serait inexistant… De leur montrer notre appréciation en les saluant et en les remerciant est un élément qui me semble essentiel !!!

Après avoir repris ma route, j’ai pu apprécier ma randonnée à son maximum…. En effet, dans le bois, on peut sentir les arômes de sapins, épinettes, cèdres, … J’ai eu aussi droit à quelques rencontres très agréables comme celle d’un lièvre qui se croyait bien caché sur le côté du sentier.

J’ai également surpris un renardeau tout près de sa tanière…

Tout en nettoyant mon véhicule suite à cette belle randonnée, j’avais déjà hâte à ma prochaine sortie ! Je crois que je suis rendu un mordu !

Bilan d'essai: ARGO XPLORER XR 570 LE 2022