Il y a des gens avec qui tout est facile, simple et agréable… c’est une belle coïncidence quand c’est notre concessionnaire?! En cherchant un centre de service Suzuki pour le premier entretien de mon King Quad, j’ai trouvé Pulsion Sports Motorisés sur le net. Leur site Web est très complet, facile à naviguer et a même une touche humoristique, ça me plait?!

J’arrive à St-Germain de Grantham, en pleine campagne et les lieux sont propres et ordonnés?; déjà bon signe. Belle présentation des montures et équipements dans le magasin et au Service, on m’accueille avec courtoisie, aplomb et professionnalisme. Carl m’écoute avec attention, même si je ne connais pas tous les termes techniques et on me comprend malgré tout. Je suis agréablement surprise?!

C’est très personnel, mais les «?mégas concessionnaires?» m’attirent moins. Loin de généraliser, mais on doit souvent transiger avec plusieurs personnes (ce n’est pas mon département Madame…) et l’approche est parfois plus impersonnel?; chacun ses préférences. C’est pour toutes ces raisons, et bien d’autres,?que Pulsion Sports Motorisés est devenu un concessionnaire privilégié pour moi et que j’ai voulu en savoir plus.

Vers 1997, Michel inaugure le Centre VTT… Directement dans le garage de son père?! Passionné, compétant et fort sympathique, sa clientèle grandie rapidement. Il loue un des 4 locaux où se trouve actuellement le concessionnaire, puis un 2e local et un 3e pour occuper tout l’espace en 2003 et… fait finalement l’acquisition du bâtiment et du terrain en 2007.

Pulsion Sports Motorisés

La plupart de sa clientèle le suit depuis ses débuts. Il se lie d’amitié avec un de ses clients, aussi mordu de sports motorisés et vendeur d’équipements agricoles jaune et vert. Michel lui fait part qu’il aime toujours le milieu, mais que le côté administratif de l’entreprise pèse sur ses épaules). Ce «?client?» envisageait déjà la possibilité d’acquérir l’entreprise depuis un certain temps… C’est ainsi que François Marcil devient Propriétaire en novembre 2015. Michel reste dans l’aventure en devenant Mécanicien, mais «?disparait?» quand la saison froide approche, pour des destinations plus clémentes… Idéal pour tous?!

Dominic partage la même passion que son frère François et donne souvent un coup de main en mécanique chez Pulsion Sports Motorisés, même s’il est officiellement propriétaire-boucher dans la région. Malheureusement, son entreprise part littéralement en fumée suite à un violent incendie. François lui offre une opportunité qu’il accepte volontiers?; c’est ainsi qu’il devient Associé et Directeur Service, en novembre 2019.

Eskape – Spécialiste Sport Moteur

François, Dominic et leur équipe de passionnés se forgent une solide et fidèle clientèle, particulièrement depuis les 5 dernières années. Leur service personnalisé, honnête ainsi que leur transparence font la plus efficace des publicités. Comme François le mentionne : «?La relation avec nos clients est primordiale. Aucune pression ici. Chez Pulsion Sports Motorisés on mise sur le long terme, en nombre d’années et surtout, avec la BONNE machine, pour chaque client. Prendre le temps de bien conseiller afin de bien établir les besoins et les combler le mieux possible pour que finalement le client soit satisfait de son achat?; cela fait toute la différence. C’est une vision d’entreprise personnelle qui rejoint simplement nos valeurs.?»

Situé dans le «?Triangle des Bermudes?» formé par Drummondville, Granby et Sorel, la météo est plutôt particulière. Il peut tomber 20 cm à Granby, rien à Sorel et mouiller à Drummondville. Et le lendemain l’inverse alors… Il faut diversifier nos jouets !  Quads récréatifs/utilitaires, motoneiges, motos route/enduro/cross, tout est disponible ici parce que ces «?jouets?» font tous partis de notre réalité «?climatique?». Pulsion Sports Motorisés est dépositaire Arctic Cat, Suzuki, CF Moto, Aprilia et est ouvert toutes saisons confondues.

Être en milieu rural à ses avantages puisque la clientèle «?gentleman-farmer?» est en forte croissance depuis quelques années et François le sait. Les engins agricoles actuels ne répondent pas à leurs modestes besoins. Il comble cette lacune et Pulsion Sports Motorisés offre maintenant les équipements agricoles LOVOL, dont une division répond parfaitement aux travaux de plus petites envergures, sans électronique, avec une mécanique simple et accessible financièrement. Avec la pandémie, il n’y a pratiquement plus de véhicules récréatifs à vendre (neufs ou usagés) dû aux retards en approvisionnements et à un engouement sans précédent pour les sports motorisés. LOVOL est donc une excellente façon de se diversifier?!

Je retourne souvent chez Pulsion Sports Motorisés. Le lien de confiance établi a fait en sorte que je leur ai donné toute sorte de mandats : achat, vente, remisage, installations et modifications de pièces, autant pour mon quad que pour ma moto. Et c’est loin d’être terminé, à mon plus grand plaisir?!

Festival Quad Matapédien 2022

Pulsion Sports Motorisés

Pour en savoir plus sur Pulsion Sports Motorisés, consulter le site du concessionnaire en cliquant ici…