Rallycross et SuperQuad à Mécaglisse – Tout un événement !

Rallycross et SuperQuad à Mécaglisse

Partir à la pluie le matin pour arriver à destination au soleil, c’est bien. Mais si en plus, c’est pour aller voir des courses, c’est mieux!

Samedi dernier s’amorçait le SUPERMOTO X FEST au circuit Mécaglisse de Notre-Dame-de-la-Merci. On pouvait y apprécier tout le talent des pilotes de moto, mais aussi des pilotes quad.

Des 4 roues sur 2 roues

Ces épreuves se déroulent sur un circuit composé d’une section asphaltée et d’une section en terre battue. L’adhérence des pneus sur l’asphalte demande parfois de négocier des virages sur 2 roues. C’est nécessaire quand les coureurs poussent à la limite. Mais il s’agit aussi d’une conséquence du choix de stratégie.  En effet, l’utilisation de pneus cramponnés donnera un avantage sur une partie du circuit, tandis que les pneus lisses sont plus rapides sur le bitume.

Cela ajoute évidemment au spectacle, puisque les dépassements deviennent plus fréquents.

Un tête à queue survient rapidement

Vous comprenez donc que ce genre de compétition offre un très bon spectacle.

Un tête à queue survient rapidement

Mais il n’y avait pas que des superquads à Mécaglisse, il y avait aussi des côtes à côtes!

Les autoquads en compétition

La piste Mécaglisse était l’hôte de la première manche du nouveau championnat canadien de Rallycross en autoquad. https://leccra.com Cette série qui en est à sa première année d’existence a su trouver une recette très intéressante pour les compétiteurs ainsi que pour les spectateurs. C’est très spectaculaire de voir ces bolides modifiés courir pour gagner ou conserver une place.

Un des sauts à franchir

La prochaine manche se fera lors de la première fin de semaine de course du grand-prix de Trois-Rivières. http://www.gp3r.com/

Pour l’occasion, les organisateurs nous disent que certains coureurs américains seront de la partie. Le niveau de compétition sera donc relevé et nos pilotes Québécois n’en seront que plus motivés.

C’est donc un rendez-vous les 5, 6 et 7 août à Trois-Rivières!

2023 - Année de consolidation pour Can-Am ?