Rumeurs persistantes chez Yamaha pour les modèles 2016

Rumeurs persistantes chez Yamaha pour les modèles 2016

L’été dernier, lors du lancement du Viking VI, Yamaha nous avait promis le dévoilement de deux nouveaux modèles de véhicule côte à côte (VCC) au cours des 12 à 15 mois suivants.

Le premier de ces modèles fut annoncé en janvier. En effet, le Wolverine faisait son entrée au sein de la gamme de VCC Yamaha. Contrairement au Viking et au Viking VI, le Wolverine est mieux adapté à la conduite en sentier.

Autoquad Yamaha Wolverine 2016
Yamaha Wolverine 2016

Avec une largeur de 1540 mm (60,6 po), il dépasse tout juste la nouvelle largeur maximale de 60 pouces imposée par la nouvelle Loi des VHR. Il faut donc s’attendre à ce que Yamaha présente un ensemble de modifications afin de retrancher l’excédent de 0,6 po et lui permettre de circuler dans tous les sentiers fédérés de la province.

Quoi qu’il en soit, même si les caractéristiques du Wolverine sont très impressionnantes, plusieurs espéraient un modèle sport similaire à ceux que l’on retrouve chez la compétition. Alors, les amateurs de produits Yamaha ont porté tous leurs espoirs sur ce second modèle de VCC qui, selon les rumeurs qui circulent dans l’industrie, serait un modèle aux allures plus racées et avec un ADN plus sportif. Toujours selon ces rumeurs, il devrait être annoncé en juin 2015 soit dans à peine quelques semaines.

Autoquad Yamaha 2016Quel sera le nouveau modèle chez Yamaha ?

Sans rien enlever au Wolverine, ce nouveau modèle risque donc de voler la vedette chez le fabricant nippon.

Il ne reste plus qu’à attendre et… espérer!

Grand Salon de la motoneige et du quad de Québec 2022: venez nous rencontrer!