Casque Tactical, lunettes Kingpin XL et lunettes Revolver de 509

Casque TACTICAL 509

Depuis cet été, j’ai commencé l’essai de mon nouveau casque Tactical, fourni par 509. Celui-ci est le résultat du désir de cette compagnie d’offrir un casque de qualité à un prix abordable.

En recevant le casque, je l’ai trouvé d’une belle apparence. Il s’ajuste bien à ma tête, il est très léger grâce à sa coque extérieure en polycarbonate.  Il est surement l’un des casques les plus confortables que j’ai jamais portés.

Il est doté d’une doublure en mousse à double densité qui offre une protection anticollision de pointe en cas d’accident. La zone du menton avant du casque est protégée par un insert de menton en polyuréthane expansé spécialement conçu pour offrir une protection contre les chocs frontaux.

Il est également doté d’évents d’admission avant et supérieur intégrés et d’évents d’échappement à l’arrière. La visière aérodynamique a un support central supérieur verrouillable qui maintient la visière en place et empêche tout mouvement indésirable de la visière.

Ce casque et les lunettes de protection de la marque 509, qu’on m’a aussi fournies, sont des produits conçus pour être utilisés ensemble. Les lunettes fournies pour cet essai sont le modèle KINGPIN XL teintées jaune et le modèle REVOLVER avec verre clair (Nightvision).

 

Lunettes Tout-terrain KINGPIN XL 509 (mes préférées)

La version XL des lunettes Kingpin de 509 est dotée de 20 % plus de mousse faciale pour une chaleur et une couverture maximales dans des conditions extrêmement froides selon ce que dit le fournisseur.  J’ajoute qu’elles sont plus confortables grâce à ça. Elles sont munies d’une lentille double vitre antibuée et anti-rayures à changement rapide.

Associées à ce casque, j’ai trouvé que le combo était parfait et très confortable même s’il ne faisait pas froid. La sangle doublée en silicone antidérapant les maintient bien en place sur le casque. Le verre teinté jaune offre une superbe  vision. Je les adore.

Polaris RZR 1000 S Premium 2022 – Premier contact

 

Lunettes Tout-terrain REVOLVER 509

Les lunettes Revolver sont dotées d’une lentille à double vitre antibuée aussi. Elles offrent un bon champ de vision. La partie centrale supérieure de la lentille est fixée à la monture des lunettes, ce qui permet de faire pivoter la lentille vers le haut pour faire évacuer rapidement toute l’humidité accumulée à l’arrêt sans retirer les lunettes, ce qui est très bien pensé. La sangle doublée en silicone antidérapant les maintient bien en place sur le casque.

J’ai trouvé qu’elles s’ajustaient un peu moins bien au casque (ce n’est pas dramatique) et qu’un surplus de poussière arrivait dans mes yeux. Ceci est surement dû à la mousse qui est moins large que sur les KINGPIN XL. À noter qu’elles se font en version XL aussi, ce serait donc à considérer pour l’achat.

Mes essais ont été réalisés au cours du mois de septembre, donc à la fin de l’été. Je n’hésiterais pas à recommander ces achats, je trouve que ce sont de très beaux produits pour faire du VTT.