web analytics

CFMOTO Canada dévoile le ZForce 950 Sport-4

CFMOTO ZForce 950 Sport-4

En 2020, CFMOTO Canada introduisait son premier modèle de côte-à-côte sport, le ZForce 950 (lire…). Au fil des ans, ce modèle est devenu populaire et un bon nombre de quadistes attendaient avec impatience la version 4 places de ce modèle. Aujourd’hui, ceux-ci sont exaucés puisque CFMOTO Canada dévoile le ZForce 950 Sport-4.

Motorisation

Le ZForce 950 Sport-4 est propulsé par le même moteur que la version 2 places. En effet, on retrouve le moteur bicylindre de 963 cc qui développe approximativement 85hp. Afin de transférer cette puissance aux roues, ce modèle est équipé d’un système d’embrayage CV-Tech IBC. La boite de vitesse offre les rapports habituels soient L/H/N/R/P. Bien entendu on peut rouler en mode 2 roues ou 4 roues motrices.

CFMOTO ZForce 950 Sport-4

Suspension et conduite

Tout comme la version 2 places, on retrouve à l’avant une suspension à double bras triangulaire offrant un débattement de 307mm. À l’arrière, ce modèle est équipé d’une suspension à bras oscillants procurant 334mm de débattement. À noter que c’est environ 16mm de plus que la version deux places. Des amortisseurs à gaz sont présents aux 4 roues.

La conduite est de type EPS (Electric Power Steering) variable dont l’assistance s’ajuste avec la vitesse du véhicule. On peut également choisir entre les modes Sport et Normal selon le type de terrain et de conduite.

CFMOTO ZForce 950 Sport-4

Châssis

Bien entendu, le châssis a été allongé afin de procurer l’espace pour les 4 passagers. Ce modèle a un empattement de 3 048mm (120 pouces) ce qui devrait lui procurer une très bonne portée ainsi qu’une stabilité et un confort supérieur.

À noter que la garde au sol du ZForce 950 Sport-4 est de 307mm (12 pouces) ce qui devrait vous permettre d’atteindre la majorité des endroits les plus difficiles d’accès.

Mécanique InfoQuad : Alignement des roues de votre VTT

CFMOTO ZForce 950 Sport-4

Pneus et freins

Les jantes en aluminium noires de ce modèle ont 14 pouces et il est chaussé de pneus de 27×9-14 à l’avant et de 27×11-14 à l’arrière.

Accessoires du ZForce 950 Sport-4

C’est bien connu, les modèles de quads CFMOTO sont généralement très bien équipés. Le ZForce 950 Sport-4 ne fait pas exception à cette règle.

En effet, on retrouve de série les éléments suivants :

  • Des demi-portes pleines
  • Un toit
  • Un treuil de 4500 lb
  • Des jantes d’aluminium (type beadlock)
  • Rétroviseurs latéraux
  • Attache-remorque
  • Grand coffre arrière de 158 litres.

Le fabricant mentionne que la valeur totale des accessoires est de plus de 7 000$.

CFMOTO ZForce 950 Sport-4
Parmi ses nombreux accessoires de série, le CFMOTO ZForce 950 Sport-4 est équipé de demi-porte complètes.

À cela on peut ajouter les phares LED, deux compartiments de rangements à l’avant (15 et 3 litres), une prise 12 voltes et USB, un cadran numérique et bien entendu la garantie limitée de 5 ans !

CFMOTO ZForce 950 Sport-4

Disponibilité du ZForce 950 Sport-4

CFMOTO nous indique que le ZFORCE 950 SPORT-4 est déjà disponible depuis quelques semaines pour les gens qui tomberaient sous le charme. Nous vous invitons à visiter votre concessionnaire CFMOTO pour de plus amples informations.

Pour en savoir plus sur le ZForce 950 Sport-4, je vous invite à consulter le site de CFMOTO Canada.

CFMOTO ZForce 950 Sport-4

Nos derniers articles sur CFMOTO, ici:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.