web analytics

Les nouveautés 2023 segments côte à côte chez CFMOTO

Nul ne peut mentionner maintenant qu’il n’a jamais entendu parler du manufacturier CFMOTO. Leurs véhicules récréatifs sont vendus dans 70 pays.

Il est bien implanté dans notre paysage et son réseau de concessionnaire est rendu impressionnant autant que le nombre de véhicules de cette marque dans nos sentiers. Une campagne publicitaire agressive omniprésente au cours des dernières années à eu comme effet de rapporter les fruits de ce dur labeur.

Vous êtes en marge de magasiner votre prochain véhicule dans la catégorie des côtes à côte? Le moment est parfait, car nous vous avons préparé un résumé des nouveautés 2023 chez le manufacturier CFMOTO au Canada.

Associé à un designer de renommée mondiale

Il ne faut pas nier que CFMOTO n’a pas lésiné sur les efforts pour rendre ses véhicules plus attrayants. Dans l’optique de se démarquer de la concurrence, ils se sont associés à Kiska Design pour l’élaboration de ses véhicules.

Il y a quelque temps, ils nous ont présenté le concept ZFORCE 950 , un tout nouveau design de leur prestigieux ZFORCE. Il faut se l’avouer, ce véhicule allie intérieur et extérieur dans des formes exagérées et une posture dynamique. Partout où il passe, il ne laisse personne indifférent.

Un retour sur la fin de l’année 2022:

Préalablement présenté avec le moteur de 963 cc développant 79 HP, le CFMOTO ZFORCE 950 venait chambouler l’échiquier lors de son introduction. Alors, pourquoi en rester là? Et bien, CFMOTO nous a surpris une fois de plus avec l’introduction de 2 nouvelles déclinaisons avec plus d’équipements et de puissances.

Entrevue avec Patrice Rivest de Segway Powersports Canada

CFMOTO ZFORCE 950 HO SPORT EPS 2023:

Essentiellement, nous retrouvons la même ergonomie qui a fait le succès du ZFORCE 950. Cependant, le moteur offre plus de puissance peut ceux qui désire ce petit plus qui les feront franchir une distance plus haute et plus loin. Celui-ci développe 90 HP pour des montées d’adrénaline en un rien de temps.

Offert en 3 couleurs distinctives pour 2023, son esthétisme s’allie parfaitement aux phares DEL RIDEVISION ainsi qu’aux feux arrière avec clignotants intégrés. La jauge numérique de couleur avec indicateur Bluetooth est rendue la norme dans ce type de véhicule. L’espace pour les jambes est beaucoup plus présent que par le passé pour accueillir les occupants de toutes tailles.

Nous nous interrogeons fréquemment sur la validité de posséder une direction assistée électrique sur un véhicule côte à côte. La réponse que nous pouvons répondre est bien simple: lorsque vous avez goûté à cet aide à la conduite, vous ne voudrez plus vous en passer. Le CFMOTO ZFORCE 950 HO SPORT 2023 offre cette possibilité de pouvoir bénéficier d’une rétroaction positive de la direction qui offre des randonnées plus faciles. Par la même occasion, l’EPS atténuera le facteur fatigue de façon significative.

Comme de raison, ce véhicule est équipé de la transmission à variation continue CVTech – IBC de renommée mondiale.

CFMOTO ZFORCE 950 HO EX EPS 2023:

La déclinaison EX offre toutes les spécifications nommées précédemment, mais avec quelques ajouts appréciables:

En premier lieu, comparativement à la version SPORT à 60 pouces, la version EX possède une largeur de 64 pouces pour une meilleure stabilité en conduite hypersportive.

De plus, celle-ci est équipée de roues à anneaux de retenue [beadlock] montés sur des pneus de 29 pouces.

Sans contredit, cette version EX fera tourner les têtes sur son passage par ses caractéristiques uniques.

Le nouveau châssis Gen 2 pour 2023:

Pour être honnête, CFMOTO était dû pour du changement en ce qui concerne sa plateforme qui date de 2014. Notamment sur le modèle SNYPER 800 et par la suite sur le modèle ZFORCE pour les années suivantes. La nouvelle plateforme Gen 2 chez CFMOTO est un vent de fraîcheur et elle décroche un « WOW » instantané. Entièrement repensé, il étonne par son nouveau look plus flamboyant. Il comprend le toit, de nouvelles portes et un treuil.

Prévente du droit d’accès estival FQCQ 2024

2 versions TRAIL:

Pour 2023, nous avons droit à 2 versions dites de sentier [TRAIL]. Selon les spécifications du manufacturier, sa largeur s’établit à 50 pouces. Sa finition a grandement été améliorée et le raffinement a subi un énorme pas en avant comparativement à sa version précédente.

Le ZFORCE TRAIL Gen 2 est doté de deux bras triangulaires à l’avant avec des amortisseurs à gaz offrant un débattement de 255 mm. À l’arrière, nous retrouvons un système de bras de suspension de torsion comme nous retrouvons sur les autoquads sport haut de gamme.

Le moteur de bien connu de 800 cc [62 HP] propulse le modèle d’entrée de gamme de ce nouveau modèle tandis qu’une déclinaison de 950 cc [79 HP] est également disponible.

Ils sont livrés avec un écran numérique de 5 pouces pour nous donner toutes les informations dont nous avons besoin durant nos randonnées. C’est à dire, un volant sportif, des sièges sport et des phares à DEL.

Un large éventail d’équipements de série est offert pour ces modèles:

  • Amortisseurs réglables au gaz,
  • Transmission à variation continue de CVTech – IBC,
  • Direction assistée électrique [EPS],
  • treuil 3500 lb,
  • Toit et demi-portes inclus,
  • Nouvelles jantes en alliage d’aluminium de 14 pouces,
  • Tableau de bord à affichage numérique avec instrumentation complète,
  • Prise 12V,
  • Miroirs,
  • Phare à LED avec clignotants intégrés.

Une version SPORT

Pour le millésime 2023, CFMOTO nous offre également une version SPORT de son modèle ZFORCE Gen 2. Celui-ci offre toutes spécifications mentionnées précédemment, mais avec quelques ajouts qui feront la différence pour ceux qui recherchent le côté sportif de cette version renouvelée.

Celui-ci est seulement disponible avec le moteur de 963 cc et une largeur de 60 pouces pour une plus grande stabilité.

En conclusion, nous avons la preuve que CFMOTO ne s’assoit sur ses lauriers malgré son énorme succès. L’offre pour les adeptes est grandissante et le choix devient pratiquement un dilemme. Les quadistes n’en demandent pas mieux!

Le Trakto : Un véhicule tout-terrain très polyvalent

Pour plus de détails, consultez le https://cfmoto.ca/fr. 

Consultez d’autres articles de CFMoto:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.