CFMOTO CFORCE 1000 OVERLAND 2022: Analyse pré-randonnée.

Un manufacturier à considérer

Le manufacturier CFMOTO ne laisse personne indifférent. Une grande majorité possède déjà son opinion sur le sujet et pour les autres, il suscite énormément de questionnements. À vrai dire, en tant que chroniqueur quad, je réponds quotidiennement à des interrogations à leur sujet. CFMOTO fait réellement partie du paysage et il a su s’implanter en tant que manufacturier à prendre en considération lorsque les adeptes recherchent un véhicule pour pratiquer leur loisir préféré.

Il faut se l’avouer, la progression de CFMOTO au cours des dernières années a été fulgurante. Ils ont mis les bouchées doubles pour mettre sur pied des campagnes publicitaires sur toutes les plateformes numériques. Leurs véhicules ont subi des améliorations majeures et ils ont maintenant un esthétisme qui n’a rien à envier à quelconque manufacturier.

Même si la période de Covid 19 a mis un frein aux journées d’essais, CFMOTO donnait la possibilité de tester ses véhicules. C’était une possibilité pour tous d’avoir un bon aperçu de ces véhicules sans avoir la pression d’un conseiller des ventes au-dessus de son épaule.

Depuis plusieurs années, j’ai été témoin du progrès de ce manufacturier, car il a également constamment mis ses véhicules à la disposition des journalistes et chroniqueurs spécialisés. C’est la preuve qu’il n’a rien à cacher et qu’il a confiance en ses produits. Il nous a toujours donné carte blanche, sans restriction, sur nos essais et nos critiques. Il faut dire que notre crédibilité est basée sur notre objectivité et pour ma part, je me suis toujours donné le devoir de vous livrer l’information juste avec la plus grande exactitude.

Notre véhicule à l’essai: Le CFORCE OVERLAND.

Le premier véhicule cette année mis à notre disposition par ce manufacturier n’est rien de moins que leur quad le plus haut de gamme. Le CFMOTO CFORCE 1000 OVERLAND 2022 est présenté avec tout ce qu’un adepte de grande randonnée désire. Son équipement plus que complet dégage son propriétaire de l’étape parfois fastidieuse de choisir des équipements pour accessoiriser son véhicule.

Ce que nous pourrions appliquer à ce quad, c’est qu’il possède certains attributs pour effectuer de longues randonnées et explorer les milliers de kilomètres mis à notre disposition. Son aspect esthétique se démarque allégrement par des couleurs grisâtres sobres et des accents de bleu bien répartis sur le véhicule. L’un des points fréquemment rapportés est la présence d’un anneau bleu installé sur ses roues de type « beadlock ». C’est un style très accrocheur et qui ne passe pas inaperçu.

Le CFMOTO CFORCE 1000 OVERLAND n’est certainement pas une nouveauté pour 2022, car il avait été introduit en cours d’année 2021. Sa stature très imposante pourrait être intimidante pour certains et son poids élevé pourrait le désavantager. Cependant, c’est un quad qui pourra probablement être un allié autant pour les novices que les plus habitués.

Le grand frère du 800XC

Il me rappelle lorsque j’avais fait mes premiers tours de roue sur le CFMOTO 800XC il y a quelques années déjà. J’avais été surpris par l’aplomb de ce quad ainsi que l’assurance que j’éprouvais à son guidon. J’avais poussé ce quad jusqu’à ses derniers retranchements lors d’une séance photo pour démontrer son agilité en virage et le contrôle qu’il était possible d’avoir avec cette bête qui n’était cependant pas la plus puissante sur le marché.
J’avais tout simplement l’impression de ne faire « qu’un » avec cette machine tellement j’éprouvais de la facilité à la piloter.

Analyse pré randonnée : Polaris Ranger SP 570 édition Northstar 2022

J’avoue que mes attentes seront très élevées lors de l’essai du CFMOTO CFORCE 1000 OVERLAND 2022, car j’espère retrouver le même sentiment que j’ai ressenti il y a quelques années avec le 800XC que je considère comme son petit frère. Mis à part la mécanique, le Overland reprend plusieurs composantes. Ce faisant, tant qu’à parler de la motorisation, ce dernier développe environ 80 hp. Est-ce suffisant pour un quad de cette stature? C’est ce que je vais tenter de mettre en lumière lors de mon essai.

Conçu et pensé pour 2?

Ce quad a également l’avantage d’avoir été conçu pour circuler à deux aisément avec son siège passager de série. Est-ce que ma passagère sera satisfaite de son confort lors de randonnée de plusieurs centaines de kilomètres quotidiennement? Je dois vous avouer que les attentes de ma fidèle co-équipière sont très élevés et qu’elle aura son mot à dire dans le compte-rendu final de mon essai. Tenez-le pour dit, car cette portion de mon article à venir suscitera probablement votre intérêt si vous vous retrouvez fréquemment sur le siège arrière.

Sans vouloir mettre la barre haute, j’ai également beaucoup d’attente concernant le CFMOTO CFORCE 1000 OVERLAND 2022. Sachant le haut niveau auquel ce manufacturier place ses véhicules, je m’attends à de nombreuses heures de plaisir à son guidon. Pourrait-il éclipser le CFMOTO 800XC dans les plus hauts échelons de satisfaction lors de ma carrière de chroniqueur, je l’espère, mais je vous préviens, il sera difficile à détrôner.

En conclusion, si c’est un achat qui vous intéresse éventuellement, suivez-nous pour connaître si le CFMOTO CFORCE 1000 OVERLAND 2022 sera en mesure de nous conquérir. Nous aurons la possibilité de le mettre à l’essai sur de nombreux environnements différents pour tester ses réelles capacités.