CKX lance un rappel volontaire des casques Titan et Mission

CKX lance un rappel volontaire des casques Titan et Mission
Le fabricant CKX nous informe qu’il a lancé un rappel des populaires casques Titan et Mission fabriqués de mai 2016 à mars 2020.
Il semblerait que lors de l’ajustement du protège-menton long, le consommateur peut involontairement détacher la sangle jugulaire du casque si la languette du système d’ouverture rapide reste coincée. Le casque peut ainsi ne pas être attaché de façon sécuritaire ce qui présente un risque de blessures en cas d’accident.
Il s’agit d’un rappel volontaire et en date du 7 mai 2020, aucun incident ou blessure reliés à ce risque n’a été signalé à l’entreprise.

Mesures à prendre :

  • Déterminer si votre casque est touché par ce rappel (voir ci-dessous)
  • Si c’est le cas, cesser immédiatement d’utiliser les casques rappelés et contacter le détaillant où ils l’ont acheté ou Kimpex pour une réparation gratuite.

Comment savoir si un casque Titan est touché par le rappel

Localiser l’autocollant situé à l’arrière du casque et valider qu’il comporte le mot «Titan»
À l’intérieur du casque, vérifier la date de fabrication sur l’étiquette

Comment savoir si un casque Mission est touché par le rappel

Localiser l’autocollant situé à l’arrière du casque et valider qu’il comporte le mot «Mission»
À l’intérieur du casque, vérifier la date de fabrication sur l’étiquette

Votre casque est touché ?

Le fabricant recommande de cesser de porter le casque immédiatement. Contacter le détaillant où vous avez fait l’achat du casque pour obtenir gratuitement une mise à niveau du casque.
Les consommateurs peuvent communiquer avec Kimpex au 1-800-268-5475 de 8h à 18h (HNE) du lundi au vendredi ou par courriel à [email protected]