Congrès de la FQCQ 2019 – La transparence à l’ordre du jour !

Congrès de la FQCQ 2019 – La transparence à l’ordre du jour

Au cours des derniers mois ou des dernières années, on remarque au sein de la Fédération Québécoise des Clubs Quad un désir sincère de faire preuve d’une grande transparence vis-à-vis de ses membres, les clubs de quadistes. En effet, il y a quelques années, bon nombre de clubs et de quadistes reprochaient le manque de transparence quant aux stratégies et décisions prises par l’organisme.

L’arrivée de sang nouveau au sein du Conseil d’administration a lancé un processus et les résultats sont de plus en plus apparents et cette tendance se continue. Le plus récent exemple est le dernier congrès qui s’est tenu à Saint-Hyacinthe il y a quelques jours. Un atelier a particulièrement attiré mon attention.

Portant le nom « La Parole est aux Clubs », cet atelier permettait aux clubs de donner leurs points de vue et suggestions sur divers sujets ou façon de faire concernant les orientations qui seront explorées et possiblement mises en place au cours des prochaines années par la FQCQ.

Ce type d’atelier a été grandement apprécié et il ne serait pas surprenant de voir cette formule utilisée de nouveau au cours des prochaines années.

Tout au long du Congrès, la transparence était un sujet qui revenait et les administrateurs des clubs présents étaient majoritairement enchantés.

Cette transparence est également un élément central dans la nouvelle stratégie de communication de la FQCQ. En effet, en lançant son nouveau site web et en créant sa page Facebook, la Fédération se donne les outils afin de communiquer aux clubs ainsi qu’aux quadistes les dossiers sur lesquels elle travaille et naturellement sur ses accomplissements.

C’est donc sous un air d’optimisme que les délégués ont quitté Saint-Hyacinthe afin de retourner dans leur club respectif.

Tout savoir pour une planification de randonnée réussie