Destination Quad – Massif du Sud

Découvrir le Massif du Sud en quad|Côte magnétique de Buckland|Découvrir le Massif du Sud en quad|Découvrir le Massif du Sud en quad

Le Parc régional du Massif du Sud, situé dans la région de Bellechasse sur la rive sud de Québec, est un incontournable pour les quadistes. On peut facilement le constater par le fort achalandage de quadistes qui choisissent cette destination!

Le Parc régional du Massif du Sud comprend un réseau d’une soixantaine de kilomètres de sentiers vous donnant accès à plusieurs sommets.

Découvrir le Massif du Sud en quad

Le Massif du Sud se dresse à environ 900 mètres d’altitude nous offre des paysages à couper le souffle. On peut circuler tout près des éoliennes et voir de près ces immenses hélices tourner. On se sent vraiment tout petits devant ces ouvrages si imposants!

Au sommet du massif, on y retrouve une halte bien aménagée avec des tables pour faire une pause ou un piquenique. Cet endroit offre une splendide vue sur la région. Le site est même pourvu d’un bloc sanitaire.

Un autre attrait de ce secteur qui vaut un arrêt est la côte magnétique de Buckland. Je vous invite à faire le test, c’est amusant !

Côte magnétique de Buckland

Pour cette randonnée, je vous recommande de vous de partir de St-Damien-de-Buckland. Cette localité est à proximité du parc et vous pourrez également faire le plein de votre quad.

Apportez votre appareil photo, un lunch et partez à l’aventure dans les sentiers boisés et les érablières qui donnent accès au magnifique parc éolien du Massif du Sud!

Sur le même sujet :

Découvrir le Massif du Sud en quad

Tour de la Gaspésie en quad 2022 – On part dimanche