Deuxième Édition de la Randonnée Caroll Guérette : Tout un succès !!!

Deuxième Édition de la Randonnée Caroll Guérette : Tout un succès

Au cours du weekend dernier se tenait la deuxième édition de la Randonnée Caroll Guérette. Pour une deuxième année consécutive, il s’agissait d’une randonnée interrives. Alors que l’année dernière, les participants ont traversé le fleuve Saint-Laurent sur le CNM Évolution (Rimouski-Forestville), cette année, la traverse s’est fait sur le Camille Marcoux qui relie Matane à Baie-Comeau.

VTT Quad Quadiste Randonnée

C’est près de 40 personnes qui ont pris le départ de Sainte-Luce (Luceville) et d’Amqui en direction de Matane vendredi dernier afin de rejoindre plusieurs quadistes du Club Les Coyotes (Matane). Tout ce beau monde ont embarqué sur le Camille Marcoux au guidon de leur véhicule quad. Selon l’équipage, c’était la première fois que le navire recevait un groupe de quad si imposant. Plusieurs quadistes venaient d’aussi loin que de Windsor, Nicolet, Sorel et même de Charlo au Nouveau-Brunswick afin de participer à cette randonnée.

Tout comme pour la première édition de cette randonnée annuelle, le Magazine InfoQuad.com était présent.

Après avoir franchi le Fleuve Saint-Laurent, nous avons appris que nous serions le premier groupe de Quadistes à emprunter le sentier qui relie maintenant le réseau au service de traverse à Baie-Comeau. Les bénévoles du Club Manic Quad n’ont pas ménagé les efforts afin d’ouvrir un nouveau tronçon d’environ trois kilomètres qui a permis à notre groupe de se rendre directement à l’Hôtel Le Compte de Baie-Comeau.

VTT Quad Quadiste Randonnée

Samedi, M. Martin Bherer, président du Club Manic Quad ainsi qu’une demi-douzaine de bénévoles ont guidé les participants de la randonnée jusqu’au Barrage Manic deux et ensuite jusqu’au Jardin des Glaciers. Tous ont grandement apprécié leur visite à ces deux attraits touristiques.

Avant de reprendre le traversier en direction de Matane, le groupe s’est dirigé au Restaurant Le Saint-James qui offre une vue imprenable sur la Marina et le Fleuve. Après le repas, ce fut l’heure de remercier et dire au revoir à nos hôtes et de prendre place sur le navire.

Polaris - Nouveautés VTT et Côte-à-côtes 2023

VTT Quad Quadiste Randonnée

L’hôtel Quality Inn de Matane a par la suite accueilli les quadistes pour la nuit. Cet établissement est situé qu’à deux minutes du quai et est accessible directement à partir des sentiers.

Dimanche, tous les participants ont repris le chemin du retour. Les commentaires recueillis lors du weekend nous indiquent que tout le monde a grandement apprécié leur voyage.

VTT Quad Quadiste Randonnée

Le Magazine InfoQuad.com félicite M. Caroll Guérette, pour avoir organisé cette randonnée. D’ailleurs, au cours des deux dernières années, M. Guérette a tracé le chemin du tourisme Interrives en quad de la Rive-Sud vers Forestville et Baie-Comeau créant ainsi de nouvelles possibilités de destinations pour les amateurs.

Déjà au moment d’écrire ces lignes, M. Guérette travaille aux prochaines éditions de sa randonnée. Il a plusieurs idées de destinations très intéressantes.

VTT Quad Quadiste Randonnée
De gauche à droite, Martin Bherer (président Club Manic Quad), Caroll Guérette (Organisateur de la randonnée Inter-rives), Roger Bouchard (Président du Club Les Coyotes de Matane)

Peu importe quelle sera la destination pour l’été 2015, soyez assuré que le Magazine InfoQuad.com y sera !