Dévoilement de la planification stratégique FQCQ

Dévoilement de la planification stratégique FQCQ

La Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) est heureuse de pouvoir enfin réunir les quelque 113 clubs qui font partie de son organisation à son tout premier congrès et son assemblée générale annuelle en présentiel depuis les deux dernières années. Cette rencontre, très importante dans l’essence même que sont les clubs, soit l’activité sociale, aura lieu du 27 au 29 mai prochain à Rivière-du-Loup.

Lors de cet événement, il sera notamment question de la planification stratégique de l’organisme. Pour ce faire, une présentation de l’analyse de la firme Malette, réalisée au cours des derniers mois, viendra mettre les jalons de la nouvelle orientation de la Fédération. Déjà, plusieurs changements ont été apportés aux opérations de la FQCQ avec, entre autres l’arrivée d’un nouveau directeur général, la mise en place de projets-pilotes et la réorganisation des communications à l’interne.

Fédération Québécoise des Clubs Quad

Avec l’engouement pour le quad, une activité d’aventure en plein air accessible tant aux individus qu’aux familles, une nouvelle approche se veut nécessaire dans l’encadrement et la promotion de la pratique de l’activité quad. De toute évidence plus orienté vers le développement récréotouristique avec les nombreuses possibilités complémentaires d’hébergement, de restauration et de visites d’attraits, ce loisir contribue aussi indéniablement au développement économique des régions. Résolument tournée vers l’avenir et la pérennité de ses activités, dans un domaine où la venue de véhicules hors route électriques commence à pointer, la FQCQ se donne également pour mission de contribuer à la préservation des territoires et de l’environnement.

Fédération Québécoise des Clubs Quad

Durant les deux journées du congrès, diverses présentations seront faites aux administrateurs de clubs et le traditionnel souper banquet reviendra en force avec la remise des prix Reconnaissance FQCQ pour les clubs et bénévoles s’étant illustrés dans les catégories tel le tourisme, l’environnement et la relève. Ce sera également l’occasion d’assister à l’intronisation des pionniers du développement du quad au Québec avec les tout nouveaux prix Temple de la Renommée leur rendant hommage.

Les conférences se dérouleront en après-midi le vendredi et toute la journée le samedi. En soirée, les convives pourront prendre part au banquet et au spectacle d’un artiste bien connu. L’assemblée générale annuelle conclura la rencontre le dimanche en avant-midi.

 

Fédération Québécoise des Clubs Quad