En cette période bien particulière, que nous prépare Yamaha pour 2021 ?

Que nous prépare Yamaha pour 2021 ?

Depuis quelques années, le fabricant Yamaha opte pour un dévoilement de ses modèles de quad en deux temps. Une première partie de sa nouvelle flotte est présentée en juin alors que pour le reste des modèles, nous devons patienter au début de septembre.

Que nous prépare Yamaha pour 2021 ?

Avec les mesures particulières qu’on vit présentement, est-ce que le fabricant gardera cette même stratégie de dévoilement ? Il est fort probable que oui. L’autre question qui nous chatouille est de savoir si nous aurons droit à de nouveaux modèles, de nouvelles technologies ou encore une nouvelle plateforme.

Je le répète depuis plusieurs années, j’aimerais bien que le manufacturier japonais nous présente un nouveau modèle sport, mais cette fois qui s’adresse à la masse et non à une petite strate d’utilisateurs. Ça demanderait de la part de Yamaha de sortir du « pattern » auquel il nous a habitués au cours des dernières années.

Que nous prépare Yamaha pour 2021 ?

Ce n’est pas impossible, car Yamaha a justement fait un « move » assez inattendu dans le monde de la motoneige en introduisant des modèles d’entrée de gamme au sein de sa flotte 2021. Est-ce que 2021 est l’année où on verra Yamaha sortir un autre lapin de son chapeau et ainsi nous surprendre de nouveau ?

Oui, le Québec est un petit marché, mais alors, pourquoi les deux plus grands fabricants de quads produisent-ils des modèles grand public et que Yamaha ne le fait pas ? Can-Am a d’ailleurs mis à jour la plateforme du Maverick il y a trois ans et on le retrouve en deux largeurs et en une demi-douzaine de déclinaisons. Le marché est sûrement là, car les Maverick Sport et Trail sont très populaires. Il en est de même avec le RZR qui demeure aussi très populaire chez Polaris. Je pose encore la question… Pourquoi Yamaha n’ajoute-t-il pas ce segment dans son offre ?

Ewool

Que nous prépare Yamaha pour 2021 ?

Il me semble clair que ceci permettrait aux concessionnaires Yamaha de pouvoir offrir des côtes à côte moins imposants, plus pratiques, moins dispendieux et surtout mieux adaptés à la randonnée de sentiers ou en forêt.

Si vous êtes aussi impatient que moi de savoir quelle direction le fabricant prendra en 2021, ne vous en faites pas car nous devrions être fixés très bientôt.