Heureux Hasard destination VTT Quad

C’est au courant d’une randonnée durant l’hiver 2018, au moment où je prenais une pause pour admirer le paysage, que j’ai fait la rencontre d’Érick.

Heureux Hasard destination VTT Quad

Il y a de cela un peu plus de 10 ans, Érick et sa conjointe Isabel on fait l’acquisition de 600 acres de forêt à Saint-Alphonse-Rodriguez dans la région de Lanaudière. Ils voulaient en faire profiter les amoureux de la nature qui recherchent la tranquillité en toute simplicité, et ce durant les 4 saisons de l’année. Je lui ai alors dit que l’endroit était magnifique et que je comptais bien prochainement louer un des refuges. Chose promise, chose faite…

Heureux Hasard destination VTT Quad

Lorsque nous sommes arrivés, Érick est venu nous accueillir à l’entrée, il était souriant et très sympathique. Érick nous explique les règles de la maison, le montant de l’hébergement avait été préalablement réglé par virement bancaire, ce qui faisait parfaitement notre bonheur. Étant donné que la maison du lac n’était pas louée, pour ce week-end-ci, il nous propose d’aller en kayak sur le lac durant le week-end si nous voulions, son offre a été très appréciée.

Heureux Hasard destination VTT Quad

Sans plus attendre, nous partons pour notre refuge. Étant donné que nous avions apporté notre VTT, Érick nous offre d’aller nous balader dans les sentiers privés du domaine, ce que nous ferons le lendemain. Nous nous disons bonjour et il nous propose de le contacter par texto s’il y a quoi que ce soit et il nous souhaite un bon week-end.

Heureux Hasard destination VTT Quad

3 refuges sont offerts :

Le Ti-Will est situé en montagne, près du lac le Ti-Will non baignable, mais il y a une petite chute à proximité ou vous pourrez vous rafraîchir. Il est à un kilomètre de marche du stationnement et accessible seulement à pied, en raquettes, en VTT ou en motoneige. Construit en 2008, il peut loger jusqu’à 4 personnes. Il est dans un secteur vraiment isolé. Le lac est navigable et l’embarcation est fournie (un canot.) Si vous recherchez la tranquillité, vous êtes à la bonne place

Heureux Hasard destination VTT Quad

Le Tom peut loger jusqu’à 5 personnes. Il est disposé en 3 pièces. Une chambre avec 2 lits à deux places superposés, cuisine et salon adjacent ainsi qu’une petite pièce pour y ranger vos bagages. Ce refuge est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable.

Eskape – Spécialiste Sport Moteur