Journée d’essai CFMOTO en Beauce – Les coups de coeur de Chantal

Journée d'essai CFMOTO en Beauce - Les coups de coeur de Chantal|Journée d'essai CFMOTO en Beauce - Les coups de coeur de Chantal|||

Le 15 décembre dernier, j’ai eu l’occasion d’essayer deux produits CFMoto parmi ceux gracieusement mis à notre disposition, et ce, en compagnie d’autres collaborateurs d’InfoQuad.com. Les essais ont eu lieu sur une propriété privée, et j’ai pu constater les efforts des organisateurs qui ont surfacé quelques sentiers expressément pour nous, afin de faciliter nos randonnées dans la neige.

À mon arrivée, les machines étaient prêtes, il suffisait de choisir son coup de cœur parmi les six véhicules proposés : trois quads et trois côte à côte. Au premier coup d’œil, le look moderne, les couleurs et les angles vifs des produits CFMoto, que je ne connaissais pas du tout, m’ont beaucoup plu.

Journée d'essai CFMOTO en Beauce - Les coups de coeur de ChantalQuelques véhicules à l’essai

Pour mon premier essai, je choisis le ZForce 1000. Puisque c’est seulement ma deuxième expérience de conduite d’un côte à côte, je prends tout mon temps afin de bien localiser les diverses commandes du tableau de bord. La ceinture de sécurité à quatre points me donne du fil à retordre, il faut dire que c’était la première fois que j’essayais ce système. Je parviens à me sangler, pour ensuite me rendre compte que je n’ai plus accès aux commandes, car mes bras ne sont pas assez longs. De plus, le siège est solidement fixé et l’on ne peut le bouger sans le retirer et utiliser quelques outils pour ajuster la base. J’imagine qu’un couple de quadiste qui désire alterner de conducteur de temps à autre aurait beaucoup de compromis à faire. Côté conduite, j’ai trouvé le ZForce bien proportionné, il se faufile facilement entre les obstacles et offre une belle maniabilité. Je n’ai pas eu l’occasion de pousser la machine, car malheureusement la neige est devenue rapidement molle, la température étant au-dessus de zéro, mais j’ai bien aimé mon expérience.

L’ergonomie des quads est souvent un enjeu pour moi. Mon second véhicule d’essai, le CF800 m’a comblé. Côté look, il est vraiment beau, autant les angles de la carrosserie que ses phares. La garde au sol me semble impressionnante et « oh merveille » il possède des clignotants de série. Même si je ne suis pas une pro dans ce domaine, j’ai pu voir que le châssis est solide et que la suspension a fait l’objet d’un soin particulier. Une fois assise dessus, je me suis trouvée très confortable avec le dos droit tout en ayant les poignées bien en main, ce qui est assez rare vu ma grandeur. La conduite était franchement plaisante. Le nez plutôt court me donnait l’impression de plonger dans les obstacles et la puissance du moteur combinée à l’accélération très stable même à grande vitesse (je me suis « égarée » dans un rang) m’a grandement satisfaite. Moi qui ne jurais que par mon quad personnel, j’avoue avoir été déstabilisée dans ma fidélité.

J’ai adoré, autant pour le look que pour la performance.

Mon petit côté épicurien se doit de souligner la présence, lors de cette belle journée, du quad le plus gourmand, festif et délicieux de la planète. J’ai nommé le BBQ Collectors Edition!  Équipé d’un BBQ et d’un fumoir, autonome avec deux bombonnes de propane, pratique avec ses tablettes amovibles, il a fait le bonheur de toute l’équipe au dîner et m’a fait rêver de truites fumées lors de mon prochain voyage de pêche.

Pas un VTT, un VBB : Véhicule Bonne Bouffe

CFMOTO dévoile le tout nouveau modèle CONCEPT NK-C22 et sa moto électrique ZEEHO à l'EICMA 2022