Kawasaki entre dans la cour des véhicules côte à côte sport!

Kawasaki entre dans la cour des véhicules côte à côte sport!

C’est maintenant officiel ! Ce n’est plus de savoir si Kawasaki va présenter un nouveau modèle sport de type côte à côte, mais bien quelles seront les caractéristiques de ce dernier.

Depuis quelques mois, on pouvait voir de nombreux croquis provenant des différentes demandes de brevets émanant du fabricant. Regardons cela de plus près…

Kawasaki entre dans la cour des véhicules côte à côte sport?!

On voit tout de suite que l’allure générale de la machine est sportive. Les lignes sont élancées et la forme de la cage de protection est particulière, car elle est courbée à l’arrière. Apparemment, le fabricant aurait opté pour cette configuration afin de permettre de faciliter le retour du véhicule sur ses roues avec un minimum d’efforts en cas de renversement sur le toit.

Côté suspension, on devine qu’elle offrira un bon débattement même si nous ne pouvons pas nous avancer sur l’ampleur de celui-ci. À l’arrière, on distingue bien la suspension à bras oscillant (trailing arm) équipée d’amortisseurs avec réservoirs. Si la taille de ceux-ci sur le croquis est représentative, ils seront énormes.

Si l’on regarde maintenant vers l’avant, la suspension sera de type double bras (Double A Arm).

Les portes semblent être pleines. C’est-à-dire, pas des demi-portes, mais bien des portes complètes. Les pentures de celles-ci seraient à l’avant.

Kawasaki entre dans la cour des véhicules côte à côte sport?!

Au niveau de l’intérieur, on remarque le levier de la transmission, ce qui laisse croire qu’elle n’est pas de type séquentiel comme chez Yamaha (YXZ). Je vais y revenir un peu plus bas.

Les cadrans pourraient être rattachés à la colonne de directions, mais ce n’est pas très clair sur le schéma. La console centrale recevra les boutons et interrupteurs et il semble y avoir un coffre de rangement au-dessus de cette console.

Une barre en T permettra au passager de s’agripper. Finalement, les ceintures de sécurité semblent être de type standard (3 points d’attache).

Kawasaki entre dans la cour des véhicules côte à côte sport?!

Sur le schéma ci-dessus, cela laisse supposer qu’on aura accès au moteur à partir de l’espace cargo. Cependant, dans la vue de l’arrière du véhicule (illustré ci-dessous) ce n’est pas aussi évident d’avoir accès aussi facilement au moteur sans avoir à démonter une bonne partie des côtés de l’espace cargo.

Tout savoir pour une planification de randonnée réussie

Sur le côté passager du moteur, on semble voir un ensemble de poulies et la courroie d’entrainement. Ainsi, on a une transmission de type CVT sur ce véhicule apparemment.

Kawasaki entre dans la cour des véhicules côte à côte sport?!

L’espace cargo sera relativement restreint comme on le voit dans bon nombre de modèles sport ou ultra-sport. Ceci vient confirmer la vraie nature du côte à côte.

Le nom qui circule en ce moment est le KRX bien que la brève vidéo publiée il y a quelques semaines n’en fait aucune mention.

Kawasaki entre dans la cour des véhicules côte à côte sport?!

Pour ce qui est de la motorisation, il n’y a pas eu d’informations de révélées. Ni le type de moteur, ni la cylindrée, et ni la puissance de ce dernier. Il faudra attendre patiemment le 7 octobre prochain pour en savoir plus.

D’ici là, on peut toujours se rabattre sur le petit « teaser » de 15 secondes ci-dessous.