La diversité des produits VTT Can-Am : un retour sur les modèles 2016

La diversité des produits VTT Can-Am : un retour sur les modèles 2016

Se voyant déjà depuis bon nombre d’années comme un leader dans le monde des tout-terrains, voici que BRP Can-Am expose pour 2016 plusieurs nouveautés de façon à nous en mettre encore plein la vue.

On le sait, la compagnie ne cesse de mettre l’emphase sur ses innovations afin de se démarquer de ses concurrents. Comme le dit si bien le président et chef de la direction de la firme, José Boijoli, celui-ci préfère nettement se cannibaliser lui-même que de suivre la parade. Résultat de cette vision démontre bien à quel point BRP a su et sait se positionner à l’avant-plan du marché.

Cette année encore, la division véhicule tout terrain segment travail et segment des  loisirs extrêmes s’amènent avec deux nouveautés soit le Defender pour les véhicules côte à côte ainsi que du Renegade X mr 1000 R pour les VTT.

Avec ses apparences robustes et guerrières, le Defender arrive en force afin de satisfaire une clientèle des plus exigeantes. Rejoignant ainsi les autres membres de la famille soit le Commander et le Maverick, la vocation du  Defender est par contre axée sur l’aspect travail. Celui-ci se pointe d’ailleurs avec rien de moins que 6 configurations différentes. Je vous invite à vous diriger sur la page web de Can-Am qui apparait au bas de l’article pour mieux visualiser les innovations apportées au Defender.

Defender comprenant le moteur HD 8 de 50 ch ou offert avec la motorisation HD10 de 72 ch.
Defender comprenant le moteur HD 8 de 50 ch ou offert avec la motorisation HD10 de 72 ch

En effet, les innombrables recherches présentées par la compagnie pour développer l’engin se veut de mettre en synergie robustesse, souplesse, performance et confort. Fidèle à BRP, l’ingéniosité est mise en évidence. Que ce soit par l’apport d’une mécanique pensée pour effectuer un travail ardu où l’apport ergonomique qui est perceptible de l’habitacle jusqu’aux diverses composantes externes, le Defender est sans aucun doute une mine d’or technologique.

De plus, depuis plusieurs années déjà, Can-Am ne cesse aussi d’améliorer sa flotte de VTT. Les modifications portées aux modèles Outlander et Renegade pour des versions X améliorées ont su en convaincre plus d’un. J’aimerais ainsi souligner pour 2016 l’ajout du  Renegade X mr 1000 R à la gamme de cette série.

VTT Suzuki 2022 – Un retour sur les nouveautés

Renegade x mr 1000 R
Renegade x mr 1000 R

Cette venue vient rehausser le calibre des véhicules conçus exclusivement pour la boue. En regardant cette version extrême, il est difficile d’imaginer ce que va être la suite des choses. Les caractéristiques du X mr 1000 R propulsent celui-ci dans une catégorie qui flirte peu à peu avec celle des véhicules amphibies. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide sur la prise d’air à l’allure d’aileron de dauphin et des autres principales caractéristiques de l’ensemble pour nous faire réaliser que la conception tournant autour de la bête se veut d’affronter les terrains marécageux.

Il ne faudrait pas non plus passer sous silence la masse d’options et d’accessoires offerte par BRP. Encore une fois, la sortie du catalogue accessoires/vêtements et pièces témoigne bien que la compagnie fait ses devoirs et est soucieuse de satisfaire une clientèle spécifique et exigeante.

En conclusion pour 2016, peu importe le type de randonnée ou l’action désirée requérant un véhicule VTT ou côte à côte, les produits Can-Am se sont imposés au cours des années comme étant un chef de file incontestable. Les innovations de 2016 augmentent la diversité des modèles offerts tout en proposant des choix qui suscitent l’engouement des consommateurs. Une fois de plus, je vous convie à faire un survol des machines offertes de la marque par le biais du lien Web. Vous y retrouverez des véhicules distinctifs et ainsi que toute la documentation nécessaire pour mieux orienter votre prochain achat.

http://www.brp.ca/horsroute/