web analytics

Lancement des modèles Polaris 2017 – La famille des ACE

Lancement des modèles Polaris 2017 - La famille des ACE

Le modèle unique de Polaris d’autoquad une place semble avoir de la difficulté à percer le marché. Au tout début, les amateurs ont demandé plus de puissance. L’an dernier, Polaris a réglé le problème en offrant un ACE avec un moteur 900CC développant 60 HP. Que manque-t-il à ce modèle maintenant? Les gens de Polaris ont jugé que le véhicule méritait encore plus de puissance et de stabilité! Ces gars-là savent plutôt ce que les amateurs désirent!

Débutons cependant avec le modèle plus civilisé ou rationnel. Un tout nouveau ACE 500 est disponible pour 2017. La première génération d’ACE possédait un moteur 325cc qui manquait malheureusement de puissance. Avec un moteur de 500cc (le ProStar développant 32HP), on obtient maintenant un véhicule d’entrée de gamme très honnête pour son prix (6 999 USD) et qui ne déplaira pas aux amateurs.

Polaris ACE 500 indy red 2017
Polaris ACE 500 indy red 2017

Pour un peu de mordant, l’ACE 570 est de retour comme véhicule de milieu de gamme. Avec des caractéristiques telles que :

  • un moteur ProStar 570 EFI (Electronic Fuel Injected) développant 45 HP
  • des pneus de 25po
  • une nouvelle barre stabilisatrice avant

L’ACE 570 (8 499 USD) en offre beaucoup pour la différence de prix avec son petit frère.

N’oublions pas la version SP de ce modèle qui a une nouvelle suspension avant avec 9 po de débattement.

Polaris ACE 570 SP titanium matte metallic 2017
Polaris ACE 570 SP titanium matte metallic 2017

Maintenant, discutons des vraies affaires! Le tout nouveau ACE 900 XC! LE coeur de ce nouveau modèle est un moteur ProStar 900cc avec EFI (Electronic Fuel Injection) et, ETC (Electronic Throttle Control). Ce moteur développe 78 HP. On pourrait convertir les sages paroles : « À grands pouvoirs correspondent grandes responsabilités » pour « Beaucoup de puissance correspond à une nécessité de grande stabilité ». Voilà pourquoi Polaris a équipé ce ACE d’une suspension avant à double bras triangulé de 12,3 po de débattement. La suspension arrière (IRS) possède 12,6 po de débattement. Ceci en fait donc un véhicule de 59 po de large (contrairement à 48 po pour les autres modèles). Tant qu’à y être, pourquoi ne pas équipé cette suspension de 4 amortisseurs Walker Evans avec « anti-bottoming »? Ces amortisseurs possèdent également chacun un réservoir de type « piggyback » avec pré charge et 16 ajustements de compressions différents. Polaris affirme que ces amortisseurs provenant d’un des meilleurs fabricants de l’industrie sont pour des performances extrêmes. De plus, l’ACE 900 XC sort du concessionnaire avec un impressionnant groupe d’options par exemple :

  • portes rigides;
  • phares avant de nouvelle génération, feux arrières au DEL;
  • un nouveau pot d’échappement haute performance;
  • la traction intégrale sur demande (AWD);
  • des pneus « Dirt Commander » 8 plis de 27 po avec jantes d’aluminium de 12 po;
  • la direction assistée électronique (EPS); et
  • des freins hautes performances.
Premier regard sur le Segway Super Villain SX20T

Toutes ces caractéristiques donneront assurément au ACE 900 XC des performances à en couper le souffle. Contrairement à moi qui a un filet de salive qui coule en écrivant ces lignes, toutes ces caractéristiques lui donnent également un look vraiment superbe et sportif.

Polaris ACE 900 XC matte silver pearl 2017
Polaris ACE 900 XC matte silver pearl 2017
Polaris ACE 900 XC matte silver pearl 2017

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.