Lancement des modèles Polaris 2017 – La famille des Ranger

Lancement des modèles Polaris 2017 - La famille des Ranger

Dans la série d’articles traitant de la cuvée 2017 des Quad Polaris, nous sommes heureux de vous présenter les nouveautés dans la gamme des Ranger 2017…

Polaris lance sa nouvelle cuvée en grand avec de très belles innovations pour sa famille de côte à côte utilitaire : Les Ranger. Quoi de mieux pour commencer qu’une augmentation de puissance? En effet, le Ranger peut maintenant être équipé du moteur ProStar de 1000cc développant 80HP. On parle donc ici du modèle Ranger XP 1000. Ce dernier est offert dans plusieurs configurations :

  • EPS: avec la direction assistée électronique

Polaris Ranger XP 1000 EPS White Lightning 2017
Polaris Ranger XP 1000 EPS White Lightning 2017

  • High Lifter: pour aller jouer dans la grosse boue

  • High Lifter CREW: pour aller jouer dans la grosse boue en gang. Jusqu’à 6 personnes!

Polaris Ranger XP 1000 EPS High Lifter Titanium matte metallic 2017
Polaris Ranger XP 1000 EPS High Lifter Titanium matte metallic 2017

  • Ranch Edition: pour le travail éprouvant

Polaris Ranger XP 1000 EPS High Lifter Titanium matte metallic 2017
Polaris Ranger XP 1000 EPS Ranch edition maroon metallic 2017

Polaris Ranger Crew XP 1000 EPS Northstar HVAC edition velocity blue 2017
Polaris Ranger Crew XP 1000 EPS Northstar HVAC edition velocity blue 2017

Comment utiliserez-vous cette grande puissance qu’offrent les nouveaux Ranger 1000 XP?

À vous de décider! Polaris vous offre même la chance d’optimiser ce que vous désirez en activant un simple interrupteur! En effet, un tout nouvel interrupteur sur le tableau de bord vous permettra de choisir entre trois modes : Performance, Standard et Travail. Le mode « Performance » évidemment offrira une réponse immédiate lorsque vous écraserez l’accélérateur et maximisera votre plaisir de sortir pour une balade récréative. Le mode « Standard » offrira une courbe de couple plus constante et normale. Le mode « Travail » offrira plus de couple à bas régime pour un meilleur contrôle à basse vitesse et permet par exemple plus de facilité à tirer une remorque dans des espaces restreints.

Outre ces nouvelles grosses cylindrées, un nouveau Ranger 500 est maintenant disponible. Pour le commun des mortels qui recherche un excellent rapport qualité/prix, voici une excellente machine. Ce nouveau véhicule est muni d’un moteur ProStar 500cc refroidi au liquide développant  32HP, d’une transmission CVT, de la traction intégrale sur demande (AWD) avec VersaTrac Turf Mode, de la suspension indépendante IRS et l’injection de carburant électronique (EFI).  Avec de telles caractéristiques, il est fort à parier que ce nouveau 500 aura beaucoup de succès!

Polaris Ranger 500 solar red 2017
Polaris Ranger 500 solar red 2017

Est-ce que j’ai oublié quelque chose….je ne vois pas qu’est-ce qui peut-être important excepté la puissance. Ah oui, c’est vrai que c’est agréable aussi d’être confortable dans la machine. Voici l’innovation de Polaris qui va tuer l’excuse de la température pour aller faire une randonnée!  Il ne fera plus ni trop chaud, ni trop froid pour profiter de son véhicule peut importe ce que M. Météo nous annonce. Voici une première dans le monde des côte à côte utilitaire… Les éditions HVAC (modèle Ranger XP 1000 EPS NorthStar HVAC et CREW HVAC) sont équipés du chauffage, de la ventilation et de l’air conditionnée!

Voilà qui fait le tour des principales améliorations apportées par Polaris à sa gamme des Ranger pour 2017