Lancement des VTTs Yamaha 2020 : nos impressions

Lancement des VTTs Yamaha 2020 : nos impressions

Lancement des VTTs Yamaha 2020 : nos impressions - quads - quadistes

Pour la gamme 2019, Yamaha avait surpris avec des choix plus audacieux qu’à l’habitude sur ses quads. Avec surprise, Yamaha retourne à ses sources plus conservatrices pour cette nouvelle édition même si l’an dernier cette audace m’a semblé très appréciée des gens de l’industrie. Avant de vous donner mes impressions, je vous invite à prendre connaissance du communiqué de presse de Yamaha 2020 : ici

Lancement des VTTs Yamaha 2020 : nos impressions - quads - quadistes

Bien qu’il présente un peu moins d’options pour 2020, l’ensemble des produits sont bien représentés. Il y a maintenant 2 variantes du Grizzly comparativement à 3 pour 2019. 3 Kodiak 700 au lieu de 4, toutefois l’option Camo, bien qu’elle ne soit plus un modèle à part entière, est belle et bien présente. On conserve 3 versions pour le Kodiak 450, 3 versions pour les quads sport et il en va de même pour la portion jeunesse.

Lancement des VTTs Yamaha 2020 : nos impressions - quads - quadistes

Qui plus est, la nouvelle couleur argentée des modèles SE a fière allure. Aussi, j’offre une mention spéciale au Kodiak 700 EPS SE avec son aspect sombre accentué de jaune. Il est personnellement mon VTT préféré de Yamaha en 2020. J’apprécie son look robuste qui est à la fois tendance. Étant un fervent utilisateur des VTTs Kodiak depuis de nombreuses années, j’affectionne particulièrement ce modèle pour sa capacité de travailler durement et son incroyable longévité.

C’est avec une légère déception que nous apprenons l’abandon des pneus Maxxis® ZILLA® de 27 pouces qui ornaient les modèles Grizzly EPS LE et SE 2019. Ceux-ci sont remplacés par du Maxxis® AT26 de 26 pouces de haut. Personnellement, mon souhait était qu’une des versions du Grizzly conserve les pneus de 27 pouces et pourquoi ne pas ajouter une option pour le Kodiak. Ces pneus nous avaient montré un aspect fougueux du Grizzly EPS. Il n’en est pas moins que le Grizzly 2020 est une solide machine tout terrain et est très polyvalent, même chaussé sur des pneus AT26.

Lancement des VTTs Yamaha 2020 : nos impressions - quads - quadistes

Yamaha, fort d’une année 2018 remplie de changement sur les modèles 2019, profite de ceux-ci pour cette nouvelle année et limite les ajouts pour 2020. Bien évidemment, on ne peut demander des changements majeurs chaque saison, il n’en reste pas moins que les VTTs de Yamaha sont compétents, bien calibrés et sont soutenus par une solide réputation de durabilité. Les changements de moteurs, de suspensions et des équipements de bords ont fait des quads de Yamaha de solides compétiteurs dans le marché des véhicules japonais et spécialement depuis les améliorations de l’an passé.

Lancement des VTTs Yamaha 2020 : nos impressions - quads - quadistes

En conclusion, bien que j’aurais personnellement souhaité que Yamaha répète et bonifie ses choix audacieux des modèles 2019, je trouve que les VTTs Yamaha 2020 offrent plusieurs bonnes options que ce soit pour le travail, le sport, la randonnée ou la famille. Le plaisir de conduire et la fiabilité seront certainement au rendez-vous. Bien entendu, Yamaha peut nous surprendre avec un modèle en cours d’année. Par ailleurs, j’attends avec impatience le lancement des véhicules côte à côte de Yahama, je vais vous faire part de mes commentaires très bientôt.

Résultats sondage - Quelle est l'année de fabrication de votre quad ?