N’est-ce pas le temps de retourner l’ascenseur aux bénévoles des clubs

N’est-ce pas le temps de retourner l’ascenseur aux bénévoles des clubs

La période de prévente des droits d’accès estivaux se termine ce dimanche 10 mai. Dans la situation très particulière qui nous touche présentement, bon nombre de quadistes hésitent à se procurer leur droit d’accès. En effet, ils ont peur qu’il n’y ait pas de saison de quad estival en 2020 ou encore que celle-ci soit grandement diminuée.

De leur côté, les clubs s’inquiètent de la baisse substantielle de membership et de revenus que cette incertitude pourrait causer. Ceci aurait alors un effet certain sur les finances et les opérations des clubs au cours des prochains mois. Qui plus est, pour de nombreux clubs de la province, cette situation est d’autant plus grave que cela pourrait mettre en péril leur survie et par le fait même l’accès aux sentiers qu’ils entretiennent.

Appuyons les bénévoles de nos clubs de quad

Tous ceux qui ont été au sein du conseil d’administration d’un club le savent très bien :  La très grande majorité des clubs sont loin de rouler sur l’or et dans certains cas, les bénévoles font des pieds et des mains pour maintenir leur club à flot.

Il faut savoir que si l’on peut profiter d’un réseau de sentiers de plus de 20 000km au Québec, c’est grâce à l’acharnement et au jus de bras d’environ 3000 bénévoles. Ils sont là en tout temps de la négociation des nouveaux droits de passage à la pose de la signalisation et par la suite à l’entretien de ces mêmes sentiers. Ils sont là pour nous !

Le retour de l’ascenseur

En ces temps difficiles, ne serait-ce pas le bon temps pour leur retourner l’ascenseur?

Au lieu de nous poser la question si nous aurons une saison de quad cet été, nous devrions plutôt nous interroger si notre club sera encore là au cours des prochaines années. Car, sans le savoir, c’est effectivement la vraie question que de nombreux quadistes devraient se poser à ce moment-ci !

La Tuque: Le nirvana du quad!

Appuyons les bénévoles de nos clubs de quad

Au-delà du petit merci qu’on leur dit lorsqu’on les croise dans les sentiers ou dans les relais, ne pourrions-nous pas, cette année, leur démontrer de façon très significative notre appréciation pour leur dévouement et leur travail acharné qui leur permettent de nous offrir des sentiers de quad ?

Quadistes, soyons solidaires de nos clubs maintenant ! Si cela n’est pas déjà fait, achetez votre droit d’accès estival en prévente d’ici dimanche le 10 mai à 23:59. Ce geste pourrait avoir beaucoup plus d’impact que vous ne le pensez.

C’est le temps de démontrer que vous êtes un vrai passionné et que vous supportez votre sport !

Appuyons les bénévoles de nos clubs de quad