Voici le casque LS2 de Kimpex à l’allure sportive. Sa couleur noire mate donne un look particulier pour celui ou celle qui le porte lors de ses randonnées.

Nouveau casque de Kimpex: le casque LS2

Forme et style

La forme du casque donne une allure moderne, même genre futuriste. La coque est en matière composite qui le rend encore plus sécuritaire et résistant.

Légèreté

Le casque à première vue donne l’impression qu’il est lourd, mais c’est plutôt le contraire. Il pèse 1 100 grammes et ne cause aucune fatigue même s’il est porté pendant plusieurs heures.

Système de ventilation

Un système de ventilation à flux réglable chasse l’humidité. Il permet également une aération plus constante à l’intérieur de la coque et apporte un meilleur confort et moins de chaleur pour son utilisateur.

Visière

Cette visière est sans déformation optique et elle a la particularité d’être antiéraflure. Lorsqu’on veut se dégager rapidement,  il est facile de le faire avec les composantes qui sont faciles d’accès.

Visière solaire

Cette visière est un atout lors de temps ensoleillé, ce qui évite au conducteur ou au passager de mettre des lunettes de soleil. Juste une pression sur le bouton au bas de casque active le mécanisme et la visière couvre de moitié la partie de casque avant et rend notre visibilité plus facile en temps ensoleillé.

L’intérieur

La doublure intérieure avec coussin très épais offre un confort des plus satisfaisants. Le système de verrouillage du casque est à 4 points pour un dégagement plus rapide et une manipulation plus facile. La doublure est conçue pour chasser l’humidité et aussi facile à démonter et lavable. Le rembourrage a été coupé en version 3 D.

Système d’attache

Le système d’attache a été bien pensé en plus d’être très facile à enclencher et la même chose pour le déclenchement.

Vision

Une très bonne vision de par sa conception. L’ouverture avant agrandit la vision périphérique de l’usager.

Kutvek : Les ensembles graphiques, pas mal plus qu’un look !

Recommandation

J’ai fait l’essai de plusieurs casques et je vous recommande le LS2. Ses composantes ont toutes été bien pensées et elles donnent une légèreté étonnante. Le rapport qualité-prix en fait un bon achat si vous voulez  un casque qui va sûrement vous apporter un confort certain lors de vos randonnées. Il est aussi homologué ECE/DOT ce qui veut dire qu’il répond aux normes de sécurité.

Pour information, voir le catalogue www.kimpex.com

Pour tout commentaire : [email protected] .