web analytics

Nouveautés à venir chez Kawasaki pour 2023.

Kawasaki sera le premier fabricant cette année à faire le dévoilement de toute sa gamme 2023 le 7 Juin prochain. Il y aura beaucoup de nouveautés chez le fabricant.

Prédictions 2023

Tout d’abord, on annonce sept nouveaux modèles hors route pour 2023. Sur le site canadien, seule  l’image ci-dessus est disponible.

En regardant cette photo, on peut s’attendre à trois nouveaux côte-à-côte, deux nouveaux vtt ainsi que deux motocross. Par contre, en faisant des recherches sur le site américain, on a déjà certaines pistes qui laissent un peu présager ce qui s’en vient sur le marché canadien. Premièrement, il y a eu le dévoilement d’un nouveau Teryx 4 S Special Edition. Ce modèle sera similaire au Teryx 4 S LE avec l’ajout d’un treuil Warn vrx35 de série (3500lbs) ainsi qu’un système audio Bluetooth. Ce modèle sera probablement livré chez nous.

Ensuite, dans une courte vidéo de 15 secondes, on voit ces deux images.

Si on analyse bien les photos, il y aura fort probablement la sortie de non pas un, mais de deux Teryx KRX à quatre places, si je me fie aux lumières à l’avant. Si c’est le cas, mis à part un empattement plus long, je m’attends essentiellement a un véhicule avec des composantes ainsi qu’une mécanique similaire à que ce que l’on retrouve actuellement sous le Teryx KRX 1000. Voici le KRX 1000 Trail Edition 2023 vu sur le site américain.


Pour le restant des SXS (Mule, Teryx et Teryx KRX), les modèles 2023 sont sortis sur le site web aux États-Unis, mais pas au Canada. À première vue, on pourrait s’attendre à un retour similaire de la gamme de véhicules qui ont été vendus l’an passé au Canada, pas de changements significatifs si ce n’est que de nouvelles couleurs et un ajustement de prix.
Pour les quads, il est intéressant de noter que Kawasaki a déjà fait le dévoilement de deux de ses modèles 2023 sur le marché américain. Les Brute Force en version 300cc et 750cc seront donc assurément de retour ici pour 2023. Pas de changements majeurs aux modèles de l’an passé excluant les couleurs. Voici le Kawasaki Brute Force 750 4X4i EPS 2023.

Si on considère que ces modèles seront probablement disponibles, il resterait donc toujours deux nouveaux VTT à dévoiler. Est-ce que Kawasaki annoncerait une refonte du Brute Force ? Il est envisageable que c’est ce qui s’en vient, considérant que le Brute Force n’a subi aucun changement majeur depuis 2012. Pourrions-nous y voir une nouvelle motorisation ? Comme plusieurs, je rêverais d’un autre quad « big bore » dans le segment, que Kawasaki soit ainsi le premier fabricant japonais à débarquer sur le marché avec un 850cc ou un 1000cc dans sa gamme. J’adore déjà le son du Brute Force, un de mes préférés, il me semble qu’avec un plus gros moteur ça ne serait que du bon pour mes oreilles! Malheureusement, c’est peu probable. La réalité du marché ainsi que les manufacturiers se préparent de plus en plus à l’électrique et s’efforcent à réduire les émissions polluantes. Ce que je m’attends, c’est un redesign complet du Brute Force, en gardant la même motorisation, mais en paufinant encore le tout. En gros, un peu la copie conforme de ce que Suzuki a fait avec le KingQuad en 2019.

Pour résumer, Kawasaki a travaillé fort pour amener du nouveau cette année. Je suis impatient de voir ces nouveautés. Reste à voir si mes prédictions seront bonnes!