Nouvelle gamme de produits Roadster pour Polaris Industries?

Depuis quelques jours, on commence à entendre parler du Polaris Slingshot. Soyons clairs, il ne s’agit pas d’un véhicule hors-route (VHR) mais bien un conçut pour la route. Selon les rumeurs qui circulaient depuis quelques années, Polaris travaillait sur un nouveau produit destiné à faire compétition au populaire Spyder de Can-Am. Or selon les vidéos promotionnels présentement disponible, le Slingshot ressemble beaucoup plus à un T-REX fabriqué par Campagna.

Toujours selon les vidéos disponibles, le Slingshot est conçu afin de faire vivre au conducteur et à son passager une expérience unique. En effet, on parle ici d’un véhicule deux places dont les sièges sont positionnés l’un à côté de l’autre. De plus, tout comme le T-REX, le conducteur dispose d’un volant.

Can-Am n’a donc plus à retenir son souffle, car le Slingshot semble viser un autre marché que celui du Spyder où le fabricant de Valcourt est le seul à offrir des produits.

Toujours dans le but de rendre l’expérience la plus excitante possible, le Slingshot dispose d’une transmission qui semble manuelle avec un levier de vitesse situé à la droite du conducteur.

La question que nous pouvons nous poser à ce moment-ci est quel est exactement le marché visé par Polaris pour le Slingshot? Est-ce que celui-ci aura un prix de vente plus accessible que celui du T-REX qui rappelons-le, se détaille à $53999 et plus?

Notre équipe demeure tout de même surprise selon les éléments d’information dont elle dispose aujourd’hui. En effet, le marché qu’occupe seul le Spyder nous semble très prometteur et l’arrivée d’une alternative dans cette catégorie apporterait du piquant dans ce créneau.

C’est donc avec impatience que nous attendons le dévoilement officiel du Slingshot qui aura lieu le 27 juillet.

Pour de plus amples informations, cliquer ici.

Analyse pré randonnée : Polaris Ranger SP 570 édition Northstar 2022