Polaris Ranger XP Kinetic 2023: une nouvelle ère électrique!

Polaris a fait une fois de plus, un grand pas vers son objectif de devenir un manufacturier écoresponsable. Nous avons encore en souvenir l’annonce, en septembre 2020, de son partenariat avec ZERO Motorcycles pour le développement de véhicules électriques. Leurs efforts combinés sont un élément clé de « rEV’d up », la stratégie d’électrification à long terme de Polaris qui vise à offrir des options de véhicules électriques dans toutes leurs principales catégories de produits d’ici 2025, à commencer par les véhicules tout-terrain (VHR) et les motoneiges.

Rappelons que, dans le cadre de cet accord exclusif de 10 ans, le plus gros contrat de l’histoire de Zero, Polaris développera, fabriquera et vendra des VHR et des motoneiges électrifiés en utilisant la technologie de groupe motopropulseur, le matériel et les logiciels de Zero. Par conséquent, Polaris a la ferme intention d’être à l’avant-garde et un précurseur dans ses champs d’activités pour les années à venir.

Changer la donne de façon significative.

Pourquoi y aller dans la demi-mesure quand nous pouvons donner le ton de façon claire et éloquente? C’est probablement le défi que les concepteurs se sont imposé pour concocter et mettre de l’avant un véhicule qui établira maintenant les standards.

Attendez un peu, Polaris n’avait-il pas déjà un autoquad électrique dans sa gamme?

La réponse est à l’affirmative, car Polaris propose actuellement un tel véhicule dans sa gamme 2022. Le Ranger EV standard fonctionne avec une architecture électrique commune de 48 volts qui produit 30 chevaux, a une capacité de charge utile de 1 000 livres et peut remorquer un maximum de 1 500 livres. Officieusement, le Ranger EV a une autonomie de 56 kilomètres et requiert environ huit heures pour une recharge complète.

L’arrivée du premier véhicule du partenariat avec ZERO Motorcycles.

Le 1er décembre 2021 est une date à graver dans la riche histoire de Polaris, car elle est celle qui marque un changement majeur pour les années à venir. La présentation du Polaris Ranger XP Kinetic 2023 est une révolution et un pas de géant dans la voie de l’électrification.

L’autoquad utilitaire bien connu sous la nomination Ranger n’a plus besoin de présentation chez notre manufacturier du Minnesota. Il est le véhicule par excellence pour effectuer les gros travaux par ses attributs et ses capacités bien distinctes de sa catégorie. Il a donc été la base parfaite pour être le premier étendard de la prochaine lignée d’électrification.

Analyse pré randonnée : Polaris Ranger SP 570 édition Northstar 2022

Le nouveau Polaris Ranger XP Kinetic électrique place la barre plus haute pour les autoquads utilitaires avec 110 chevaux et 1250 livres de capacité de charge. Le Polaris Ranger XP Kinetic possède trois places assises à l’avant et il est disponible dans les versions Premium et Ultimate. La version Premium est équipée de 14,9 kWh de capacité de batterie lithium-ion et offre une autonomie estimée jusqu’à 73 kilomètres, tandis que la version Ultimate dispose de 29,8 kWh de capacité de batterie et offre une autonomie estimée jusqu’à 129 kilomètres.

La version Ultimate comprend également un écran d’info divertissement de 7 pouces alimenté par la technologie Ride Command et des haut-parleurs montés sur le tableau de bord. Par cette fonctionnalité, Polaris offre aux adeptes la possibilité de voir l’autonomie restante estimée et l’état de charge de la batterie directement sur cet écran. Il est également possible de déposer un point de localisation sur son lieu de charge et de prévoir le prochain lieu de ravitaillement à tout moment.

À quelle vitesse le Ranger XP Kinetic peut-il charger ?

Les deux modèles de Ranger XP Kinetic sont livrés avec un système de charge intégré (3 kW pour Premium et 6 kW pour Ultimate) et un câble de charge combiné de niveau 1 et 2 EV. Cela permet aux propriétaires de charger à partir de prises de 120 volts et de 240 volts. Polaris proposera également un chargeur accessoire qui augmentera la capacité à 6 kW pour les modèles Premium et 9 kW pour les modèles Ultimate.

En résumé, qu’est-ce que cela signifie pour les consommateurs, exactement? Avec un équipement standard, dans des circonstances idéales, le Polaris Ranger XP Kinetic 2023 peut charger de 0% à une recharge complète en seulement cinq heures. Opter pour le chargeur d’accessoires réduit ce temps de moitié, ce qui se traduit par seulement 2,5 heures de temps d’arrêt.

Le système Ride Command amélioré.

De plus, la fonctionnalité Ride Command a subi des améliorations majeures qui permettent aux propriétaires de mieux contrôler à la fois le véhicule et l’expérience de conduite. Qu’il s’agisse d’une sécurité accrue du véhicule ou de rester à jour sur les problèmes d’entretien, d’une simple pression sur un bouton, Ride Command simplifie l’expérience en sports motorisés.

De surcroit, la surveillance à distance des informations sur le véhicule, y compris les kilomètres, l’état de la batterie et plus encore, permet d’offrir une tranquillité d’esprit instantanée. Les propriétaires peuvent également rester au courant des réparations et éviter les temps d’arrêt imprévus grâce à des diagnostics rapides des problèmes de véhicule qui sont envoyés directement sur leur téléphone intelligent. Le localisateur de véhicule à distance permet également aux propriétaires d’accéder à la localisation de leur autoquad directement depuis leur téléphone, afin que les chasseurs et les randonneurs puissent facilement retrouver leur chemin vers leur véhicule. Finalement, la surveillance à distance du véhicule permet aux propriétaires de se préparer pour le trajet à venir avec une visibilité sur le temps de charge restant, les kilomètres, le niveau de la batterie, etc. directement depuis leur téléphone.

Un raffinement à son meilleur.

Nous sommes bien au fait de plusieurs avantages reliés à l’utilisation d’un véhicule électrique à proprement dit. L’absence des sonorités bien connues de détonation provoquées par un moteur à combustion interne offre un fonctionnement doux et apaisant relié directement à l’expérience tant recherchée, par une multitude d’adeptes en corrélation avec la nature. L’approche d’un gibier pourra être facilitée grandement par cette furtivité. La proximité et le contact avec des animaux d’élevage pourront également être simplifiés.

Tour de la Gaspésie 2022 - Jour 5

Les concepteurs ont tenu compte des tâches auxquelles ce nouveau véhicule sera assigné. Par conséquent, le groupe motopropulseur électrique offrira un contrôle fluide et précis lors du fonctionnement à basse vitesse, de sorte que les propriétaires auront un contrôle total et une confiance absolue lors du remorquage, de la marche arrière ou toute autre tâche demandant une maîtrise aisée et sans encombre. En contrepartie, la réponse instantanée de l’accélérateur procura le couple désiré lorsque le besoin surviendra.

Encore plus de fonctionnalités.

Le nouveau Polaris Ranger XP Kinetic offre ce qu’il y a de mieux pour faciliter plusieurs tâches connexes et intensifier l’efficacité, le rendement et la rentabilité de son utilisateur. Une prise 12V est accessible pour le branchement d’accessoires ou simplement pour procéder à la recharge d’un téléphone ou d’un portable.

Une nouvelle conception de levier de vitesses comprend haut, bas, point mort et stationnement, et dispose d’un nouveau commutateur intégré pour la marche avant et arrière, permettant aux adeptes de changer de direction en appuyant simplement sur un commutateur. En plus des vitesses élevées et basses, le RANGER XP Kinetic dispose également de trois modes de conduite pour une polyvalence maximale optimisée, en fonction des conditions de conduite et de la gestion de l’autonomie: Eco, Standard et Sport. Le premier, Eco, optimise le couple et la vitesse de pointe pour une autonomie maximale. Le mode Standard offre une bonne réponse de l’accélérateur pour la conduite quotidienne et les travaux modérés, et le Sport offre une réponse maximale de l’accélérateur pour une conduite dynamique et les tâches plus difficiles.

Bien entendu, comme tous les véhicules électriques, plus vous lui demandez des efforts accrus, autant dans des activités utilitaires que récréatives, moins il aura d’autonomie.

Pour attaquer les terrains les plus difficiles, les concepteurs ont équipé le Polaris Ranger Kinetic XP 2023 de pneus de 29 pouces Pro Armor X-Terrain. Jumelés à une suspension indépendante procurant 10 pouces de débattement, cet autoquad sera en mesure de franchir les obstacles aisément avec son dégagement au sol de 14 pouces.

Tour de la Gaspésie en quad 2022 – On part dimanche

Plus de facilité d’entretien.

Étant donné qu’il comporte moins de pièces mobiles, Polaris estime que les coûts d’entretien du Ranger XP Kinetic seront jusqu’à 70% inférieurs comparativement à un véhicule à essence. Les entretiens et le remplacement de pièces d’usure sont grandement diminués.

Des accessoires de personnalisation à la tonne!

Nous aimons bien équiper nos véhicules d’accessoires qui correspondent à nos goûts et nos utilisations. De ce fait, le Polaris Ranger XP Kinetic est compatible avec 95 % des accessoires du Ranger XP 1000 déjà existant, y compris les systèmes de cabine Pro Shield pour un confort de conduite en toute saison. Les accessoires supplémentaires disponibles incluent des treuils Pro HD faciles à installer pour une puissance de traction supplémentaire et un stockage Lock & Ride pour garder les outils et l’équipement en sécurité pendant la conduite. De plus, Polaris a conçu de nouveaux accessoires spécifiques au RANGER XP Kinetic, notamment un ensemble de chauffage électrique à action rapide pour une conduite plus confortable pendant les mois les plus froids.

En conclusion, nul doute que Polaris se positionne dans le marché des VHR électriques avec l’arrivée de ce premier autoquad en collaboration avec ZERO Motorcycles. À l’instar des véhicules routiers électriques, nous sommes témoins d’une révolution à ce chapitre pour les années à venir. Ce manufacturier vient tout simplement d’établir la barre pour ses compétiteurs. L’équipe d’INFOQUAD est impatiente de connaître la riposte de ses concurrents. Soyez sans crainte, nous serons à l’affût pour suivre ce dossier de près.