Polaris RZR 570 – Premières impressions de Mathieu

Polaris RZR 570 - Premières impressions de Mathieu

C’est au cours des dernières semaines que j’ai pu faire mes premiers kilomètres sur le Polaris RZR 570. Il est maintenant temps de livrer mes premiers impressions sur cette machine! 

InfoQuad.com : Essai long terme du Polaris RZR 570 2013

 Tout d’abord, quel look!  Avec ses jantes, son style et ses décalques, j’ai fait tourner plusieurs têtes! Au premier regard, on sait, grâce à son allure sportive, que ce VCC va nous mener du point A au point B sans aucun problème tout en nous offrant beaucoup de plaisir! C’est sans parler des sièges qui en rajoutent sur le style sportif! Une fois (confortablement) assis dans le RZR 570, on a au centre du tableau de bord l’odomètre qui nous donne les informations nécessaires avant de partir. Entre les deux sièges, on retrouve le levier d’embrayage et deux porte-gobelets moulés. Du côté passager, un coffre à gant étanche dans lequel on peut ranger téléphone, portefeuille et autres babioles. La cage, le filet des deux côtés et les ceintures nous font sentir en sécurité dans ce VCC. Avant de partir, je ne savais pas à quoi m’attendre du moteur ProStar 570 caché sous le capot. Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par ce-dernier! En effet, il répond très bien lorsqu’on appuie sur la pédale, sans compter les très bonnes reprises à la sortie des courbes.   Je me dois de parler de la direction assistée qui, même à haute vitesse, ne nous réserve jamais de mauvaise surprise! De plus, il est très aisé de tourner et faire des manœuvres dans des sentiers étroits. Cet ajout donne l’impression que le RZR 570 est beaucoup plus léger et petit. Pour ce qui est des trous d’eau, pas de problème! On n’a jamais eu à utiliser le mode 4 roues motrices dans des endroits où l’eau n’atteignait que la hauteur des roues! Par contre, c’est à ce moment que je me suis rendu compte que les ailes ne sont pas étanches. En effet, l’eau pénètre à travers l’aile au dessus des pieds pour se retrouver dans l’habitacle du VCC. On se retrouve donc rapidement les deux pieds dans l’eau.  Je crois que ma plus grande surprise se trouve du côté de la suspension. En effet, en roulant dans les sentiers, j’ai été étonné de ne pas « sentir »ou très peu les roches, bosses et autres! Même en changeant ma conduite pour une autre plus agressive, même résultat!  La suspension de ce véhicule absorbe très bien les irrégularités que l’on retrouve habituellement dans les sentiers. Le RZR 570 est capable d’en prendre! 

InfoQuad.com : Essai long terme du Polaris RZR 570 2013

 Pour conclure mes premières impressions du Polaris RZR 570 2013, je m’avoue agréablement surpris par cette machine et par les performance du moteur ProStar 570. Celui-ci est parfait pour l’utilisation de tous les jours et permet même une conduite agressive jusqu’à un certain point!  Le RZR 570 est vraiment un excellent rapport qualité/prix. J’ai très hâte de poursuivre mes essais et de vous livrer mes commentaires sur l’utilisation du RZR 570 à plus long terme!