Polaris RZR 900 EPS Trail 2015 : Bilan de mi-saison

Polaris RZR 900 EPS Trail 2015 : Bilan de mi-saison

Depuis le mois de juin dernier, j’ai la chance de pouvoir faire l’essai du RZR 900 EPS Trail Limited 2015. Au cours de cette période, j’ai parcouru près de 3000km dans diverses conditions de sentier. Il est temps pour moi de vous livrer mon bilan de mi-saison !

Tout d’abord, je dois dire que le RZR 900 EPS Trail Limited est très beau ! En effet, le choix de couleur (Red Sunset) est très réussi… De plus, le choix des matériaux et la finition sont très impressionnants. Les gens de Polaris ont mis beaucoup d’efforts afin d’offrir un véhicule très bien fini. Bravo !

Lorsqu’on s’assoit derrière le volant, le confort du siège est très bon et il offre un bon support au pilote. Pour ma part, j’ai grandement apprécié les demi-portes rigides qui sont beaucoup plus pratiques et esthétiques que le filet que j’avais sur le RZR 570 2013.

Le ProStar 900 est un moteur deux cylindres de 875cc qui développe 75 hp. Ce moteur offre définitivement de bien meilleures performances que son prédécesseur de 800 cc. Le moteur offre de bonnes accélérations et des reprises agréables en sorties de virages. Il n’est pas trop bruyant et très fiable.

La suspension du RZR 900 EPS Trail Limited travaille très bien et est en mesure d’absorber la très grande majorité des roches, trous, crevasses et autres anomalies qui pourraient se trouver sur votre chemin. Elle offre un débattement de 25 cm (10 po) à l’avant et à l’arrière. Il est possible d’ajuster la tension du ressort des amortisseurs selon vos préférences. Son empattement de 200,7 cm (79 po) rend le véhicule très stable. Il demeure prévisible lorsqu’on négocie des parcours très accidentés.

Le RZR 900 EPS Trail Limited n’est pas la machine la plus puissante de l’industrie mais elle offre des performances qui réponderont aux besoins de la grande majorité des quadistes. Pour ma part, j’ai fait le tour de la Gaspésie dès la première semaine de l’essai et le RZR a relevé le défi avec brio. De plus, j’ai roulé des journées de près de 400 km et le moteur du RZR n’a jamais été à bout de souffle… Bref, pour de petites, moyennes ou longues randonnées, ce véhicule répond très bien aux attentes. La consommation d’essence se situe entre 10,5 et 11,5 litres aux 100km. Avec un réservoir de 36 litres, on a donc une autonomie de plus de 300 km ce qui est vraiment impressionnant.

Polaris - Nouveautés VTT et Côte-à-côtes 2023

Avec ses 50 pouces de large, le RZR 900 EPS Trail Limited nous permet de circuler sur la majorité des sentiers conçus pour les VTT. Ceci procure à ce modèle une grande versalité.

Au cours des prochaines semaines nous continuerons notre essai du RZR 900 EPS Trail Limited 2015 et nous publierons un bilan à la fin de notre essai.