Que nous réserve Yamaha pour 2019?

Que nous réserve Yamaha pour 2019?

vtt Que nous réserve Yamaha pour 2019? quad côte à côte

Ça y est, on connait la date du lancement des modèles 2019 de Yamaha. C’est le 6 juin prochain à 10 h que le fabricant nous présentera sa flotte 2019, ou du moins une partie de la flotte de quad 2019. Mais qu’est ce que Yamaha nous réserve? Un modèle revampé ou un tout nouveau modèle de côte à côte?

Suivre la tendance ou combler un vide dans la gamme…

vtt Que nous réserve Yamaha pour 2019? quad côte à côte

Alors que les fabricants majeurs se battent toujours pour offrir la machine la plus sportive, la plus puissante et la plus costaude de l’industrie, Yamaha n’aurait pas avantage à relancer les autres avec une nouvelle plateforme puisque celle du YXZ fait bien le travail. Bien entendu, on attend l’introduction d’une variante avec possiblement la version 125hp du moteur Yamaha, comme on le retrouve dans le Wildcat XX ou encore avec une version turbocompressée qui pourrait possiblement dépasser la barrière des 200hp. Cependant, il est clair qu’il y a un grand vide au sein de la gamme des autoquads Yamaha. C’est précisément là que nous espérons que le fabricant Nipon introduira de nouveaux modèles. En effet, dans la gamme actuelle de Yamaha, il n’y a pas de modèles d’autoquad sport d’entrée ou milieu de gamme.

vtt Que nous réserve Yamaha pour 2019? quad côte à côte

À moins d’avoir un budget d’environ 30 000 $ à investir pour un côte à côte sportif Yamaha, vous devrez sans aucun doute vous tourner vers le marché de l’usagé ou vers un autre fabricant. Pourtant, chez les autres fabricants on retrouve plusieurs modèles sport de 60 pouces et même de 50 pouces. Nous croyons (espérons) donc voir arriver une toute nouvelle famille de modèles sport plus abordables et plus accessibles pour la majorité des quadistes. Avec le châssis du YXZ, Yamaha a démontré en 2016 qu’il était en mesure de fabriquer un VCC sport qui se compare avantageusement avec l’offre de la compétition alors il nous est permis d’espérer!

Nouveautés à venir chez Kawasaki pour 2023.

vtt Que nous réserve Yamaha pour 2019? quad côte à côte

Si l’offre de modèles d’autoquad sport est limitée chez Yamaha, on ne peut pas en dire autant des modèles utilitaires ou multiusages qui offrent une belle sélection de bons véhicules.

Les paris sont ouverts…

Avec la publication d’un teaser à deux semaines du lancement, on ne peut que spéculer sur ce que Yamaha nous réserve pour 2019. Les dés sont jetés et on se croise les doigts!