Réouverture des sentiers de quad – Ça sent très bon !

Réouverture des sentiers de quad

Le 13 mai 2020, la ministre des Sports, Isabelle Charest, a annoncé la première phase de la reprise des sports extérieurs individuels ou qui peuvent se pratiquer en duo. Cette première étape débute le 20 mai.

Sentiers de VTT et de Quad

On retrouve dans cette liste de nombreux sports tel que la course, le golf, le cyclisme, la pêche, mais aucun sport motorisé dans cette première phase.

Sentiers de VTT et de Quad

La ministre indique toutefois que la pratique d’un sport ne justifiait pas à elle seule les déplacements entre deux régions.

La Fédération Québécoise des Clubs Quad (FQCQ) nous informe qu’une annonce officielle sera faite sous peu de la part de son DG.

On sait déjà depuis quelques jours que la FQCQ a présenté un plan de relance des activités des clubs de quad. Ce plan comprend entre autres une première étape pour la préparation des sentiers afin de rendre la circulation sécuritaire. Mais il ne manque maintenant au plan de FQCQ qu’une date de début et celle-ci sera établie par le gouvernement.

Sentiers de VTT et de Quad

Pour en revenir à la liste des activités extérieures permises à compter du 20 mai, le quad semble exclu, mais il est permis de garder espoir que le gouvernement ajoutera certains types d’activités dans cette liste au cours des prochains jours.

Quoi qu’il en soit, l’annonce officielle de la FQCQ devrait nous en apprendre davantage.

Tour de la Gaspésie 2022 - Jour 5