Polaris a fait l’annonce de plusieurs nouveaux modèles depuis l’an passé et certains modèles sont passés inaperçus en 2019. Voici donc une récapitulation des sorties majeures de l’an passé jusqu’à aujourd’hui.

Polaris a sorti deux nouveaux modèles de performance au début de 2018 le RZR XP Turbo S ainsi que le RS1.

En premier lieu, parlons du RS1. Il s’agit de ce que je considère la version haute performance du Polaris Ace. Avec une largeur de 64 pouces et un moteur de 110 HP, ce véhicule monoplace a été construit pour fournir une conduite inspirée de la course tout en ayant une stabilité ainsi qu’une agilité extrême. Le véhicule est équipé de pneus Maxxis Bighorn de 29 pouces et d’une suspension Walker Evans. Il a été conçu avec des caractéristiques d’un véhicule de course ayant une cage, un châssis balancé, un moteur performant, une transmission renforcie ainsi qu’une double pédale de frein. Actuellement, aucun autre fabricant n’offre un produit similaire sur le marché. Il me rappelle les premiers pas de Honda avec le Odyssey voilà plus de 40 ans, mais autrement plus performant.

Retour sur les Polaris 2018-2019 - VTT - Quads - Quadistes

En ce qui concerne le RZR XP Turbo S, Polaris possède maintenant un concurrent direct au Maverick X3 de BRP. Avec une puissance de 168 HP, Le RZR Turbo S XP possède entre autres une suspension Fox Podium contrôlée électroniquement et un système actif de traction. Il s’agit en résumé d’un monstre et il s’impose comme version de hautes performances ultimes dans le monde du côte à côte. Il est offert en version 64 (version non S) ou 72 pouces de large, offre 14 ou 16 pouces de dégagement, est équipé de pneus de 32 pouces ITP Coyote de 8 plis, de ceintures à harnais 4 points, du système d’écran tactile et de caméras : le système Ride command. En résumé, cette machine est démesurée et son prix de 34500 $ l’est tout autant. Polaris a donc écouté les acheteurs et offre une version Velocity depuis le début de 2019 à un prix plus raisonnable qui est sensiblement la même version moins la suspension active, les portes, le toit, le volant Sparco ainsi que la peinture. Les versions Xtreme Performance du RZR 2019 auront aussi droit à un remodelage de la calandre avant et de nouvelles lumières DEL donnant un style plus agressif. Une version 4 places du XP Turbo est aussi disponible.

Retour sur les Polaris 2018-2019 - VTT - Quads - Quadistes

En 2018, le Ranger a subi beaucoup de modifications. L’arrivée du Defender chez BRP à pressé Polaris à améliorer son modèle le plus vendu. Il semblerait que Polaris a apporté plus de 100 modifications au nouveau Ranger. Les versions 2018 possèdent un nouveau cadre, une carrosserie au goût du jour, même l’intérieur a été repensé avec de nouveaux sièges le rendant plus confortable. Le système Ride Command est disponible sur certains modèles. Mécaniquement, le moteur a été retravaillé pour mieux respirer et mieux se refroidir. La transmission CVT a été améliorée pour augmenter la durabilité de la courroie d’entraînement. Le véhicule est un peu plus haut et permet maintenant de tirer une charge de 2500lbs. Les roues se braquent maintenant un peu plus qu’auparavant, ce qui permet de se tourner dans les sentiers exigus plus facilement. Les modes de conduites ont été améliorés et de nouveaux pneus équipent les véhicules sans oublier la protection sous le véhicule. Comme modèle 2019, Polaris a une version 20e anniversaire de son modèle phare avec une version Crew à sellerie de cuir et couleurs distinctes. Notons aussi la version Northstar à cabine fermée avec chauffage, climatisation et dégivrage. La version High Lifter quant à elle est destinée pour un mode de conduite dans la boue ultime. En février 2019, le petit dernier de la famille est le RANGER XP® 1000 EPS BACK COUNTRY LIMITED EDITION. Notons entre autres l’entrée d’air au moteur qui est placé à la hauteur de la boite arrière et un winch de 4500lbs comme pour la version High Lifter. Il y a aussi un dégagement de 13 pouces sous le véhicule avec un bras de suspension en arche unique en son genre. Rien qui ne vous empêchera d’aller chercher votre orignal lorsqu’il y a épais d’eau.

Retour sur les Polaris 2018-2019 - VTT - Quads - Quadistes

Au niveau des VTT, notons la sortie de la version Big Bore pour les modèles Sportsman 850 et 1000 2019. Esthétiquement, pas beaucoup de différences par rapport à 2018. Les modèles ont tout de même subi quelques modifications au niveau de l’embrayage, ces modifications permettent au véhicule d’avoir un départ moins brusque et à plus bas régime. Notons aussi l’amélioration de la direction assistée et Polaris nous promet une meilleure endurance. La batterie a été améliorée pour permettre un meilleur démarrage par temps froids. La version premium est maintenant disponible pour la version 1000XP offrant un treuil de série, des pare-chocs avant et arrière et une peinture bleue de grande qualité qui est soit dit en passant est très belle.

Retour sur les Polaris 2018-2019 - VTT - Quads - Quadistes

En résumé, Polaris a apporté beaucoup de modifications à ses modèles dans la dernière année et demie et offre un nombre incalculable de modèles et d’options dans sa gamme pour tous les goûts et tous les prix. Ma prédiction pour 2020, je m’attends à ce que le General subisse lui aussi une cure de jeunesse prochainement.