Sortie de pêche en quad sur la Côte-Nord

Sortie de pêche en quad sur la Côte-Nord

Au cours d’une visite sur la Côte-Nord chez les beaux-parents à Sept-Îles, il a été planifié d’aller à la pêche et profiter du plein air. Traversant la ZEC Matimek et le Parc de Port-Cartier, le territoire est tout simplement magnifique. Des paysages à couper le souffle se défilent devant nos yeux…

La journée même, on essaie de pêcher le petit lac en face du campement, malheureusement les truites ne répondent pas à l’appel. Nous en avons profités pour faire du quad et explorer les environs.

Le matin suivant, on envisage d’aller encore plus creux dans ce fantastique décor pour se rendre à un lac n’ayant plus à faire ses preuves pour la truite. Chevauchant le Polaris XP850 (gracieuseté du Beau-père), on parcourt des chemins forestiers très bien entretenus. Une fois de plus, les vues sont sublimes.

Une fois arrivé au lac, c’était tout simplement magnifique de voir cet étendu d’eau vierge et pratiquement inexploré.

Après quelques minutes seulement, les truites sont arrivées et n’ont jamais cessées de mordre à l’hameçon. Plusieurs prises ont été faites comme le montre cette photo qui immortalise ce moment magique!

Je tiens à remercier Richard, Suzan ainsi que ma chérie qui m’ont permis de découvrir ce sublime coin de pays qu’est la Côte-Nord. Je vous invite à aller visiter cet endroit vous aussi!

Tour de la Gaspésie en quad 2022 – On part dimanche