Suzuki 2019, le raffinement d’une légende

Suzuki 2019

Quad VTT Suzuki Kingquad 750 2019

Ce qui retient notre attention chez Suzuki, cette année, est la refonte du KingQuad 750 et 500. Le légendaire KingQuad nous propose de nombreux changements pour 2019.

Moteur et Embrayage

Pour 2019, l’embrayage se fera plus en douceur sur les nouveaux KingQuad 750 AXI 2019. Suzuki a fait ses devoirs afin que la transmission permette une conduite plus précise que sur l’ancien modèle. Cette douceur n’est toutefois pas synonyme de perte de puissance. Pour cette édition 2019, les accélérations sont plus franches et en puissance. Les ingénieurs de Suzuki ont fait des améliorations sur la transmission CVT. En effet, les accélérations sont bien plus marquées et rapides grâce à une réduction des poids dans la transmission, ainsi qu’une optimisation du ressort de celle-ci.  Aussi, en conservant une révolution motrice plus élevée lors des décélérations, la transmission a un plus grand effet de freinage moteur ce qui améliore la sensation de contrôle lors des décélérations.  De plus, Suzuki a apporté des optimisations pour assurer la durabilité du moteur : une pompe à l’huile à plus grand débit, ainsi qu’une buse à huile qui lance un jet d’huile sous le piston pour refroidir et lubrifier celui-ci.

Châssis et aspect

Quad VTT Suzuki Kingquad 750 2019

Le KingQuad 2019 aborde un nouveau look avec des angles plus tranchés que la version précédente qui soutenait plus de courbes. Les lignes plus franches donnent un aspect plus sportif et moderne spécialement depuis qu’il est équipé de nouvelles roues d’aluminium. Le châssis est maintenant renforcé et permet de remorquer une charge de 600 kilogrammes. Aussi, l’ancien attelage à plat laisse place à un attelage récepteur tel que retrouvé dans le domaine automobile.

Conduite

La nouvelle direction assistée du KingQuad octroie une conduite plus stable, moins exigeante et une meilleure absorption des bosses que la précédente. De plus, la nouvelle position de celle-ci offre une protection contre les intempéries et une mécanique renforcée pour plus de durabilité. Le rapport de conduite est aussi changé pour favoriser les manœuvres sur les terrains accidentés.

Suspension

Quad VTT Suzuki Kingquad 750 2019

Pour une meilleure absorbions des chocs, le quad est, à présent, équipé de suspension au gaz. Il y a maintenant, plus de rigidité dans les bras de suspension à l’arrière , tout en utilisant des douilles de suspension plus souples ce qui rend la conduite plus confortable et plus stable dans les virages sur les terrains difficiles.

Freins

Autre le frein moteur amélioré, toutes les commandes de frein du véhicule ont reçu de l’attention des ingénieurs afin de rendre le freinage plus nerveux et en améliorer la performance générale.

Eskape – Spécialiste Sport Moteur

Lumières

Quad VTT Suzuki Kingquad 750 2019

Le nouveau phare arrière D.E.L. offre une plus grande visibilité, une faible consommation électrique, ainsi qu’une plus grande durée de vie.  À l’avant, un phare attaché à même le guidon est maintenant de série, celui-ci fournit plus de visibilité vers l’endroit où vous voulez circuler. En prime, il est contrôlé indépendamment des phares principaux .

Tableau de bord

Le tableau de bord aborde plus de contraste pour améliorer la visibilité, ainsi qu’un indicateur de maintenance.

Rangement

Quad VTT Suzuki Kingquad 750 2019

Il y a maintenant un compartiment de rangement de 4 litres supplémentaire à l’arrière du véhicule, ainsi qu’un compartiment étanche à l’eau à l’avant du véhicule situé sur l’aile avant droite. Ces ajouts représentent une valeur ajoutée intéressante, spécialement pour les longues randonnées ou pour les travailleurs qui ont besoin de toujours plus d’espace.

En conclusion

Le KingQuad 2019 aborde de belles améliorations. Il est maintenant un véhicule au goût du jour avec de bonnes commodités. Soutenu par une solide réputation de durabilité, il ne fait aucun doute qu’un KingQuad est un choix intéressant. Que ce soit pour le travail ou la randonnée, Suzuki offre de belles options pour 2019.