Le Magazine InfoQuad vient tout juste de recevoir des nouvelles du manufacturier Textron pour annoncer la gamme de modèles 2019. Les nouveautés se feront en différentes vagues qui vous seront partagées. Sans plus attendre, voici en primeur celles concernant les véhicules tout-terrain de la gamme Textron Alterra avec certains modèles revus beaucoup plus qu’en surface. Découvrez-les avec nous!

TEXTRON ALTERRA 2019 Quad VTT

Cette gamme Alterra est menée en 2019 par le tout nouveau Alterra 570. La gamme de produits inclut également plusieurs modifications apportées au Alterra 700 afin qu’il soit propulsé par un nouveau moteur Textron 700 permettant des performances accrues et une puissance améliorée.

Alterra 570

Nouveauté pour 2019, le Textron Alterra 570 introduit 3 nouvelles déclinaisons, l’Alterra 570, 570 EPS et 570 XT. Ils sont décrient comme étant parfaits pour les sentiers, le travail sur une ferme et tout entre ces deux opposée. Ces véhicules sont similaires aux modèles hautes performances Alterra 700, ils offrent le même style accrocheur et la suspension peut se vanter d’avoir le plus grand débattement de l’industrie.

Animé par un moteur de 545cc, l’Alterra 570 bénéficie d’un monocylindre et d’un système d’injection de carburant sophistiqué qui propose beaucoup de puissance. Tout ce qu’il vous faut pour rouler en sentiers et pour accomplir les travaux les plus durs. L’Alterra 570 vous offre une suspension à grand débattement (10 pouces à l’avant et à l’arrière et une garde au sol de 11 pouces). Vous aurez également accès à l’ajustement en 5 positions autant à l’avant qu’à l’arrière afin d’avoir une expérience de conduite exceptionnelle et un confort supérieur en tout temps.

TEXTRON ALTERRA 2019 Quad VTT

Les conducteurs apprécieront également le système « Rapid Traction System » (RTS) sur les modèles 570 de base et EPS. Il y a la possibilité de joindre aussi le système « Electronic Locking 4WD » (EL4) sur les modèles 570 XT. Les deux sont situés au niveau de la poignée droite, le RTS et le EL4 permettent au pilote d’activer le 4WD lorsque le véhicule est en mouvement. Ainsi, il sera possible de changer du 2 roues motrices vers le 4 roues motrices et vice-versa, sans avoir à lâcher le guidon pour le faire. Le système EL4, contrôlé électroniquement, permet même de changer vers un mode 4 roues motrices verrouillées en roulant pour une polyvalence ultime en fonction du terrain que vous avez à affronter.

De plus, les Alterra viennent de série avec une attache remorque de 2 pouces pour remorquer une foule d’articles. Les supports avant et arrière sont maintenant en tubes de métal (au lieu du plastique), afin de vous offrir une possibilité pratiquement infinie de prise d’attache. Ces nouveaux modèles Alterra 570 sont disponibles en plusieurs nouvelles couleurs et motifs. Ils sont également couverts par une garantie d’un an du manufacturier.

Maui Off-Road Adventures à Hawaii

TEXTRON ALTERRA 2019 Quad VTT

Alterra 700

Avec comme but ultime d’accroître la performance tout en réduisant le poids total, la gamme 2019 d’Alterra 700 a un moteur revu. Il est 1.7 pouce plus étroit et surtout il est réduit d’un impressionnant 12.4 livres comparativement aux modèles antérieurs. Donc, la gamme Alterra 700 offre maintenant des accélérations plus franches, des freinages plus rapides, de meilleurs virages et la possibilité de gravir des endroits encore plus escarpés.

Ceci est possible grâce à une inertie du moteur réduite de 30 % qui a pour effet de donner une meilleure réponse de l’accélérateur et qui permet au moteur de grimper plus rapidement dans les régimes. Au final, vous obtenez des accélérations réellement supérieures. De plus, l’ajout d’un nouvel arbre à cames vient améliorer la réponse de l’accélérateur tout en la stabilisant sur presque toute la gamme de régimes moteur. Cette modification vous offre un couple amélioré que vous ressentirez à coup sûr.

Du côté de l’embrayage, un nouveau couvercle breveté vient réduire le poids, mais permet aussi un refroidissement accentué de la courroie tout en réduisant significativement les bruits émis pour donner une expérience de conduite encore plus confortable au pilote.

Afin de transmettre la puissance au terrain de façon plus efficace, la gamme de véhicules Alterra 700 se voit dotée d’un nouvel ensemble d’embrayage direct ainsi qu’une calibration améliorée pour des reprises plus rapides. Avec ce nouvel ensemble d’embrayage, les performances sont meilleures tout en offrant une fiabilité supérieure à long terme.

TEXTRON ALTERRA 2019 Quad VTT

Le constructeur a également décidé d’adresser des changements sur la gamme Alterra TRV 700. Conçu et testé spécialement pour la conduite à deux personnes, de nombreuses améliorations ont été apportées. Un châssis allongé, un empattement prolongé et une barre stabilisatrice plus robuste amènent une expérience de conduite encore plus confortable pour les deux usagers.

Grâce aux quatre poignées disponibles pour le passager, l’Alterra TRV 700 offre une stabilité et une sécurité omniprésente, peu importe les situations. De plus, la polyvalence fait partie intégrante de la nouvelle refonte puisque le siège passager peut être retiré rapidement et remplacé par une benne optionnelle et devenir instantanément un véhicule de travail. Que ce soit pour transporter un passager ou pour transporter des charges, l’Alterra TRV 700 EPS offre en tout temps une manœuvrabilité remarquable.

Eskape – Spécialiste Sport Moteur

TEXTRON ALTERRA 2019 Quad VTT

Pour conclure

Sachez que la gamme des Alterra ne se limite pas uniquement aux modèles 570 et 700. Textron offre également les Alterra 300, 700, 700 XT, MudPro 700 LTD, TBX 700. Du côté des VTT pour les plus jeunes, la gamme inclut les Alterra 90, Alterra DVX 90 et Alterra 150. D’ailleurs, l’esthétique de tous ces modèles a été revue avec de nouvelles couleurs et des graphiques plus actuels.

Note : Ce texte se veut une traduction libre de l’annonce officielle du fabricant Textron Inc.

Crédits photo : Textron INC.