Tour de la Gaspésie 2019 – Un peu d’eau, de boue et de neige!

Tour de la Gaspésie 2019 - Un peu d’eau

Mardi 11 juin

C’est au son des vagues de la Baie des Chaleurs que j’ai pu dormir paisiblement au Riotel de Bonaventure. La journée a bien commencé avec un petit déjeuner et vers 8 h, notre groupe a pris la direction de Percé. On a encore eu droit à une grande variété de paysages et également de types de sentiers allant du grand chemin forestier au petit sentier étroit.

Deux points forts de la journée ont sans aucun doute été l’arrivée sur le bord de la rivière du Grand Pabos pour le dîner et la traversée de la majestueuse passerelle de Grande-Rivière. Ce sont deux sites magnifiques qu’il faut visiter si la chance se présente à nous.

Afin de mettre un peu de piquant dans notre randonnée, lors des derniers kilomètres, nous avons rencontré un parcours un peu plus technique où l’on a eu droit à la traversée d’une belle petite rivière, le passage de quelques petites plaques de neige et un peu de boue pour compléter le tout.

Finalement, au terme de notre trajet de quad, le clou de la journée est lorsque le majestueux Rocher Percé apparaît devant nous.

Notre groupe reprend le sentier à 8 h ce matin en direction de Murdochville !

Festival Quad Matapédien 2022