Un retour dans les sentiers de quad d’ici quelques jours ? C’est maintenant très probable !

Un retour dans les sentiers de quad d’ici quelques jours ? C’est maintenant très probable !|||||

La lecture du communiqué de la Fédération Québécoise des Clubs Quad (FQCQ) daté du 15 mai dernier (Lire… ) nous permet d’espérer la réouverture des sentiers au cours des prochains jours. Une annonce dans ce sens est attendue dans les prochaines heures ou d’ici quelques jours tout au plus.

La FQCQ a travaillé fort au cours dernières semaines pour élaborer un plan de déconfinement qu’il a présenté et fait accepter par les différents ministères. En effet, il faut comprendre que ce ne sera pas une réouverture comme les autres puisqu’il faudra respecter plusieurs mesures afin de ne pas permettre la transmission du Covid-19.

Un retour dans les sentiers de quad d’ici quelques jours

Ainsi, lorsque la Fédération aura le «Go» du gouvernement, il faut tout d’abord que les bénévoles s’assurent que les sentiers soient sécuritaires. Pour certains endroits, ça peut être rapide (1-2 jours) pour d’autres, cela pourrait prendre plusieurs jours. Ça dépend du type de terrain, les dommages dus au dégel (sentiers minés par l’eau par exemple ou arbres tombés au travers des trails, etc.).

La seconde étape sera la mise en place des nouvelles normes conformes avec les attentes de la santé publique qui permettront d’assurer la sécurité des quadistes.

Les clubs recevront dans les prochains jours de la documentation ainsi que des affiches afin que les informations soient transmises aux utilisateurs des sentiers.

À une signature près !

Selon les informations que nous avons en ce moment, il ne restait vendredi qu’un seul document à signer afin de permettre à la FQCQ et ses clubs de mettre en route le plan de déconfinement. C’est donc une question d’heures selon moi si ce n’est pas déjà fait au moment d’écrire ces lignes.

Un retour dans les sentiers de quad d’ici quelques jours

Il faudrait donc s’attendre à un communiqué de la Fédération très bientôt!

Dans le meilleur des scénarios, il ne serait pas impossible que certains clubs puissent annoncer la réouverture de leurs sentiers dès le weekend prochain.

Eskape – Spécialiste Sport Moteur

Quoi qu’il en soit, c’est une histoire à suivre de près !