Une petite victoire pour un Club de quad

. En effet, Les clubs travaillent fort afin de rendre les sentiers de quad accessibles. Nous profitons tous de leurs efforts et de toutes les heures investies à améliorer l’état de leur réseau.

C’est donc important de souligner leurs petites victoires.

Marius Murray a récemment annoncé qu’après près de 3 ans d’acharnement, il a réussi à compléter le financement d’un projet important pour le Club VTT Les Nord-Côtiers. C’est ainsi que deux ponts qui permettent d’accéder aux sentiers depuis Sept-Îles seront remplacés par des ‘’calvettes’’ et la chaussée du tronçon Holliday entre Sept-Îles et le Lac Daigle sera resurfacée.

 

Apport gouvernemental et nouveaux équipements

Nous savons tous que les clubs ne roulent pas sur l’or. Alors pour faire d’aussi gros projets, ils n’ont d’autres choix que de se tourner vers le gouvernement : le ministre François Bonnardel a annoncé la participation du gouvernement à la hauteur de 105 750$.

Ainsi, pour le projet du chemin du Lac Daigle, le MFFP (Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs) aide avec un montant de 19 800$ et la FQMHR (Fédération québécoise des motos hors route) pour sa part, donne un montant de 10 000$.

Également, pour faciliter les travaux et l’entretien des sentiers, le Club VTT Les Nord-Côtiers a pu faire l’acquisition d’un M5 de Kubota et d’une remorque de 12 tonnes grâce à l’aide du MTQ (Ministère des Transports du Québec) et de DEC Canada (Développement économique Canada pour les régions du Québec).

De quoi améliorer l’efficacité de l’entretien et réduire les coûts à long terme. En effet, jusqu’à présent, le club devait louer ces équipements qui sont essentiels à leurs activités.

 

Début des travaux et prudence

Les travaux vont débuter au milieu du mois d’août et s’étireront sur une période d’environ deux semaines. Durant cette période, le club vous demande d’être très prudent dans ce tronçon, même si le sentier sera légèrement détourné.

Yamaha introduit sa gamme de quad 2023

Un peu plus d’informations sur le Club VTT Les Nord-Côtiers

 Le Club VTT Les Nord-Côtiers fait un excellent travail et est très impliqué. Les utilisateurs l’apprécient et répondent à l’appel, ce qui encourage l’administration à faire de plus en plus d’améliorations.

Les sentiers sont majoritairement sur les Terres de la couronne à Sept-Îles. Alors, il y a eu beaucoup de sensibilisation à faire chez les gens. C’est sans aucun doute un succès puisque le Club VTT Les Nord-Côtiers a maintenant plus de 500 membres. De plus, ils ont d’ailleurs fait beaucoup d’accompagnement pour aider les membres lors de l’achat des cartes de membres en ligne.

Pour m’être promenée en quad dans les sentiers de Sept-Îles, je vous recommande chaudement l’endroit ! En effet, vous y retrouverez des sentiers bien entretenus dans des paysages magnifiques. En plus, vous allez y faire la rencontre de gens très sympathiques.

Merci à Suzanne Murray et Marius Murray pour avoir répondu à mes questions pour cet article.