En ce jour 5, nous avons quitté Murdochville à 08h00 en direction de Mont-Saint-Pierre soit un trajet d’environ 200km. En effet, nous avons fait un détour par Grande-Vallée pour le dîner.

VTT Quad GaspésieL’avant-midi est un peu plus rock-n-roll car on emprunte un parcours «hors-sentier-fédéré». Nous avons droit à une belle panoplie d’obstacles que notre groupe franchi avec plus ou moins de difficulté. L’important est d’avoir du plaisir et c’est exactement ce que cette demi-journée nous procure.

VTT Quad GaspésiePour ma part, la traverse d’un «gros trou d’eau» a été l’élément marquant de la journée ! Les pieds et le fond de culotte humides mais le sourire au lèvres après avoir franchi cet obstacle. Tout se fait en sécurité sous la supervision et l’implication de notre équipe de guide.

VTT Quad Gaspésie

Après le trou d’eau, on se retrouve dans un tronçon de terre noire où la garde au sol de mon véhicule me rappelle qu’il a des limites qu’il ne peut pas franchir sans assistance. Beaucoup de plaisir en cette demi-journée…

VTT Quad Gaspésie

Après ce parcours plus accidenté, nous revenons dans des chemins plus carrossables et nous arrivons à Grande Vallée avec facilité. Je profite de cette pause pour me changer des pieds à la tête. On est dont bien au sec !

VTT Quad GaspésieLe parcours de l’après-midi se fait sans histoire mais on s’arrête à quelques reprises pour contempler les beaux paysages gaspésiens. On arrive à destination vers 17h00 et après s’être changé, on se dirige vers le restaurant pour un souper bien mérité. À table, nos péripéties font l’objet de belles discussions et de rires.

VTT Quad Gaspésie

Pour notre avant dernière journée de notre tour de la Gaspésie, nous prendrons la direction de Cap-Chat. C’est un plus petit trajet mais nous nous arrêterons plus souvent pour admirer les nombreux points de vue de ce secteur.

VTT Quad Gaspésie

Bonne journée à tous !

Tour de la Gaspésie en quad 2022 – On part dimanche