Pour cette avant-dernière journée, on se réveille sous une pluie soutenue accompagnée de brume… Ça va donc être le festival de l’imperméable…
Aujourd’hui, très petit trajet d’environ 140km vers Cap-Chat car nos guides avaient prévu plusieurs arrêts pour prendre des photos. En effet, il y a de nombreux points de vue le long du sentier près de Mont Saint-Pierre.
On opte donc pour la version courte de ce périple. On retarde notre départ à 10h15 afin d’arriver à Mont Louis sur l’heure du dîner car il n’y a qu’environ 45 km de prévu pour l’avant midi. Le trajet se fait sans histoire sauf que la pluie se fait insistante !
Après le dîner, c’est un tronçon d’environ 100km qui nous sépare de Cap-Chat. Encore une fois, tout se fait sous la pluie et je ne peux pas vraiment arrêter prendre des photos…
Nous arrivons à destination vers 16h30 et nous nous installons dans nos chambres. Nous nous rassemblons ensuite pour notre dernier souper car demain sera notre dernière journée de notre tour de la Gaspésie. Pour Caroll et moi, notre destination finale est Sainte-Luce alors que pour nos compagnons , c’est Amqui. Nous roulerons tous ensemble jusqu’au Lac Matapédia.
Heureusement, les prévisions météo nous laissent entrevoir une belle journée pour terminer notre voyage.
Bonne journée à tous !