Can-Am introduit la pDrive en 2022

Poulie pDrive

Pour 2022, Can-Am introduit la nouvelle poulie motrice pDrive au sein de sa gamme de véhicule côte à côte. On la retrouve dans les modèles équipés du moteur Turbo RR de 200 hp ainsi que ceux équipés du moteur ACE 700.

Cette poulie a déjà fait ses preuves dans le monde de la motoneige au cours des dernières années. En effet, elle est présente dans la gamme Ski-Doo depuis 2017. La grande caractéristique de cette poulie est l’utilisation de rouleaux au lieu de rampes. Ainsi, la friction est significativement réduite. Ceci élimine en grande partie la friction des pièces et ainsi minimise grandement l’entretien de la poulie.

La pDrive offre 30% d’amplitude de changement de vitesse, ce qui procure des accélérations et des décélérations plus rapides. Elle permet de garder le moteur dans un régime (RPM) optimal peu importe les conditions ou la position de l’accélérateur.

L’apport de puissance est alors plus précis et plus stable, principalement à haut régime

Les rouleaux de couple agissent comme un mécanisme de verrouillage qui supprime le jeu des assiettes. Ceux-ci réduisent la friction entre les parties mobiles comparativement aux poulies traditionnelles.

De plus, il y a moins de bruit et de vibrations qui émanent de la pDrive. Ceci maximise la fiabilité et les performances tout en minimisant significativement l’entretien. Le fabricant propose une inspection après 100 heures d’opération ou 3000 km.

Pour l’utilisateur, cette poulie offrira une expérience de conduite plus agréable tout en lui permettant de tirer le maximum de son moteur. De plus, les coûts associés à l’inspection et à l’entretien seront grandement réduits comparativement à d’autres embrayages.

On peut s’attendre à ce que la présence de la pDrive au sein de la gamme Can-Am augmente significativement au cours des prochaines années.

Finalement, l’équipe d’InfoQuad.com aura l’occasion de faire l’essai de la pDrive prochainement.

Gagnez une génératrice Inverter CFMOTO LH27i - Inscrivez vous maintenant !

Bonne randonnée!