CFMOTO CForce 800 XC – Mes impressions

CFMOTO CForce 800 XC 2021|CFMOTO CForce 800 XC 2021|CFMOTO CForce 800 XC 2021|CFMOTO CForce 800 XC 2021|CFMOTO CForce 800 XC 2021|CFMOTO CForce 800 XC 2021|CFMOTO CForce 800 XC 2021

Depuis quelques années, CFMOTO peut fièrement se vanter d’être dans la cour des grands avec sa gamme de grosse cylindrée. C’est le cas notamment du modèle CFMOTO CForce 800 XC 2021 (2 places) que je me suis procuré dernièrement. Ce qui m’a charmé au départ c’est son look futuriste qui est très accrocheur et son gros gabarit.

Il y a quelques semaines, je suis allé faire deux randonnées sur toutes sortes de sentiers, et ce, autant dans les rangs asphaltés que dans la bouette pour y jouer. Puisque la machine avait seulement un kilomètre au compteur, je suis logiquement allé dans des sentiers faciles pour le roder sans le brusquer ! J’ai été étonné du confort et la douceur de roulement sur les rangs asphaltés. Je n’ai senti aucune vibration et le moteur est très silencieux. On n’a pas l’impression d’avoir une bête féroce en dessous du banc ! Pour ce qui est des sentiers un peu bouetteux, je n’ai pas essayé le mode 4×4, car la machine a bien traversé cette portion, et ce, pratiquement sans effort. Je vais attendre d’avoir rodé la machine comme il le faut et je vais faire l’essai pour de vrai !

CFMOTO CForce 800 XC 2021

Mécanique

Ce véhicule est équipé d’un moteur bicylindre en V à 8 valves de 800cc qui développe 65 chevaux vapeur de puissance. Honnêtement, je suis un peu déçu côté performance, car je m’attendais à plus de caractère de ces 65 chevaux. Si vous vous attendez à gagner un concours d’accélération, vous allez vite perdre votre pari, car il est un peu timide au démarrage. Mais rien n’empêche l’agrément et le confort de ce véhicule qui est très au rendez-vous !

Suspension

Là-dessus, je donne crédit à CFMOTO d’avoir opté pour des amortisseurs au gaz ajustable de tous les points. En revanche, vous aurez besoin de quelques randonnées pour les ajuster selon votre confort et votre conduite.

CFMOTO CForce 800 XC 2021

Transmission

Équipé de l’embrayage CV-Tech IBC à sec qui répond instantanément dès qu’on appuie sur la gâchette, c’est, à mon avis, une réussite de la part de CFMOTO. Sélecteur de rapport L-H-N-R-P avec verrouillage.

CFMOTO CForce 800 XC 2021

Roues et pneus

CFMOTO a visé juste en équipant le CFMOTO CForce 800 XC 2021 de pneus ABUZZ CST de 14 pouces avant et arrière. Ils sont très confortables et répondent très bien sur tous les terrains sans compromettre la douceur de roulement.

Rangement

Ce véhicule est équipé d’un petit coffre de style « coffre à gants » à l’arrière du quad. Mon point négatif est le manque de place de rangement. J’aurais apprécié avoir un petit coffre à l’avant pour y mettre des trucs comme un portefeuille, un cellulaire, une carte de laissez-passer, etc. Je crois qu’ils l’ont échappé sur ce point.

CFMOTO CForce 800 XC 2021

Général

En résumé, je trouve que ce VTT offre tout le confort et l’agrément pour partir en longue randonnée sans se fatiguer. La selle est très confortable (reste à voir s’il est durable). Je dois lever mon gros pouce pour le servo direction et, à mon avis, ils ont tapé dans le mille avec ça ! On a l’impression que les roues tournent plus vite que le guidon ce qui permet d’avoir une bonne prise sur la direction.

CFMOTO CForce 800 XC 2021

Il faut aussi dire que le prix est très accessible, car on peut se procurer CFMOTO CForce 800 XC 2021 bien équipé de base pour 12 899 $ avant taxes. Les équipements de bases comprennent les clignotants (exclusif à CFMOTO), les protège-mains, les miroirs et un treuil de 3000 lb.

Ce qu’on aime du CFMOTO CForce 800 XC 2021

  • Prix accessible
  • Plusieurs équipements de séries
  • Look attrayant
  • Bon choix de pneus
  • Moteur silencieux

On aimerait sur le CFMOTO CForce 800 XC 2021

  • Rangement à revoir
  • Moteur un peu timide
  • Finition un peu fragile

CFMOTO CForce 800 XC 2021

Articles CFMOTO