CFMOTO ZFORCE 1000 SS Édition Président 2018

CFMOTO ZFORCE 1000 SS Édition Président 2018

Nous avons souvent tendance à dire lors de l’achat d’un côte à côte que tout est en option. Pour CFMOTO Canada, je peux vous assurer que ce n’est pas le cas ! Le véhicule que je vous présente vient de compagnie avec tout ce dont vous rêvez pour votre bolide.

Le modèle SS Édition Président est équipé d’un toit, d’un demi-pare-brise, de ceintures 4 points, d’une barre D.E.L. sur le toit, de pare-chocs avant, arrière et latéral, d’un échappement de performance, d’un treuil, d’un filet cargo pour la valise arrière et d’un « rack » pour un pneu de secours.

Parlons de l’habitacle, j’ai été surpris de l’espace qu’il y avait pour le pilote et le passager. Les sièges sont suffisamment confortables pour faire de longues journées. Pour moi, qui mesure 5pi9, au niveau de l’espace des jambes c’est bien, aucun inconfort. Je tiens à souligner que la qualité de fabrication et de finition est vraiment impressionnante.

Le petit point à améliorer serait selon moi les ceintures 4 points, car elles se désajustent facilement et l’on doit constamment les resserrer. Je crois que pour les modèles futurs, il serait bien d’améliorer ce petit désagrément. Cependant, je suis vraiment content qu’ils aient pensé à en installer, car le confort et la sécurité par rapport à un système 3 points est grandement améliorée.

Du côté performance, son moteur 962cc développant 80 HP se débrouille très bien, combiné à son système d’embrayage à sec CV Tech, nous avons ici une très bonne combinaison. Cependant, pour ce genre de véhicule l’embrayage est beaucoup trop prompt, donc en terrain accidenté, difficile d’être précis dans les accélérations. En revanche, sur les terrains moins accidentés, c’est un vrai charme !

80 HP certains diront que c’est insuffisant pour un véhicule qui est dans la classe des 1000cc, il y a une part de moi qui vous donne raison, mais regardons la chose sur un angle différent. Le but de CFMOTO Canada est de faire un véhicule sport fiable et durable tout en étant plaisant à conduire. Il faut aussi savoir que le 80 HP est accompagné d’une tonne de couple et que franchement, cela ne vous laissera pas sur votre faim ! Malgré tout, il y a un petit point que je trouve important de souligner. Le modèle SS vient avec un échappement de performance qui a un très beau son, mais il peut devenir tannant à la longue. Il faut donc prendre ce point en considération lors de votre achat.

Segway Villain 2022 – Mon premier contact

Pour les amortisseurs, CFMOTO Canada a visé droit dans le mille en y installant des Elka stage 3 à l’avant et Stage 4 à l’arrière. Ce sont des amortisseurs de haute performance et de très haute qualité qui sont faciles à ajuster afin d’avoir tout le confort désiré. Combinés à des pneus CST STAG, nous avons ici un mariage qui vous offre confort et performance dans tous les domaines. De plus, ce modèle est équipé de plaque de protection en aluminium qui recouvre tout le dessous, parfait quand on veut s’aventurer dans des terrains accidentés et/ou faire du « rock crawling » !

J’ai vraiment aimé ce véhicule, j’ai été impressionné par les performances du 1000 malgré ses 80 HP et j’ai trouvé que, par rapport à la compétition, il se démarque plutôt bien. J’ai roulé dans le secteur de Notre-Dame-de-la-Merci et Saint-Côme, donc le véhicule a été testé sur toute sorte de terrain et je n’ai vraiment pas été déçu.

En conclusion, le CFMOTO ZFORCE 1000 SS Édition Président 2018 est un excellent véhicule qui offre de belles performances et beaucoup d’options à l’achat, c’est un véhicule à considéré si vous cherchez un véhicule bien équipé et plaisant à conduire.