En raison de la saison de la chasse qui est débutée à plusieurs endroits au Québec, plusieurs sentiers de quad ne sont pas accessibles.
Depuis le 1er septembre dernier, tous les sentiers qui passent sur le territoire des réserves fauniques de la Sépaq, sont fermés. Il faudra attendre à la fin de novembre pour pouvoir y circuler de nouveau. La Fédération québécoise des clubs quad du Québec (FQCQ) a négocié ces droits de passage durant plusieurs années avant de les obtenir. Il devient donc très important de respecter les interdictions de circuler pour ne pas les mettre en danger.
Un peu partout, il y a des chasseurs sur le territoire québécois, qui seront présents jusqu’au milieu de novembre. Il fiat donc faire très attention avant de circuler dans un secteur. La meilleure chose à faire, c’est de vous informer soit à votre club local ou encore de consulter la carte des sentiers sur le site de la FQCQ. Il est très important de ne pas créer de conflit avec les chasseurs. Il est certain que ces derniers vont pouvoir circuler avec leur VTT sur leur territoire de chasse mais pour les gens qui veulent faire des randonnées, mieux vaut vous informer.
Pour lire l’article original: